Question sur les guitaristes ?

konga
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    konga
    le
Dans tous les extraits de morceaux que j'ai pu écouter sur les différents sites des membres du site Guitariste.com je tertouve souvent le même défault : overdose de guitare.
Ce que j'ai toujours aimé dans Santana et Zappa c qu'ils faisaient la part belle aux autres instruments.
Alors peut être que la démarche des guitaristes est avant tout de poser des parties guitare sur leur compos pour se faire plaisir mais ça doit être avant tout un truc qui s'écoute pas seumement pour des musiciens.
Donc je me demandais si certains n'oubliais pas des fois de faire juste de la musique plutôt que de faire des solos sur 3min 30. You know.
Par exemple créer des parties au synthé, des mises en places, des breaks des changements qui ne mettent pas forcément en avant la guitare mais qui servent la création.
Ok ya des mecs comme Satrianni qui s'en sorte uniquement avec des riffs de gratte mais bon... Est ce que vous voyez ce que j'veux dire ?
if 6 was 9
Killjosy
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais pour quelqu'un qui se retrouve tout seul devant son PC à enregistrer ses morceaux, c'est dur de jouer de tous les instruments...

Moi, je suis guitariste et je joue un peu de basse (mais pas très bien). Je peux programmer des boîtes à rythme et même peut-être quelques plans de synthé en midi, mais je ne peux pas enregistrer des solos de sax ou d'accordéon (?) tout seul !

Du coup, je me retrouve à faire les solos des autres instruments à la guitare. Et ça donne malheureusement un aspect démo à mes compos.

Mais c'est mieux que rien, non ?
lukather
c'est un site de guitaristes alors, c'est sûr, il y a pas mal de guitares!!
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
allez rien que pour toi un [url=http://elliotpop.free.fr/son/Elliot-Les_Moutons_Mecaniques_(remix).mp3][mp3 d'elliot][/url] (t'as du clavier partout )
konga
  • Publié par
    konga
    le
Pour répondre à Killjosy, je comprends tout à fait le problème et en plus on connais pas tous plein de mecs qui jouent des instrumrnt différents pour les inviter à se poser sur nos compos. Mais ya un juste milieu. Mais t'as raison.
Et pour répondre à Lukather, comme je dit dans un autre topic :
j'espère que le guitariste lambda est avant d'être un fan de solos supersonic, un vrai amoureux de la musique.
if 6 was 9
konga
  • Publié par
    konga
    le
Sympha ton morceau d'Eliot mais pas ma tasse de thé.
Ya pas tant des clavier que ça et de toute les façon j"suis pas fan de clavier, juste ce qu'il faut.
if 6 was 9
Killjosy
konga a écrit :
Pour répondre à Killjosy, je comprends tout à fait le problème et en plus on connais pas tous plein de mecs qui jouent des instrumrnt différents pour les inviter à se poser sur nos compos. Mais ya un juste milieu. Mais t'as raison.
j'espère que le guitariste lambda est avant d'être un fan de solos supersonic, un vrai amoureux de la musique.

Tu sais, pour moi, les musiciens qui ont eu le plus d'impact sur mon "initiation musicale", ce sont Zappa, Coltrane, John Zorn, Yussef Lateef, Pharoah Sanders, Tony Williams, Charlie Mingus, Hendrix, quand même, Robert Wyatt, Gong, j'en passe et des meilleurs...

Donc, j'aime la musique, même s'il n'y a pas de guitare.

Le vrai problème, c'est que je ne peux "m'exprimer" correctement qu'avec la guitare. C'est l'intrument avec lequel je prends le plus de paisir à jouer...
Et je pense que c'est le cas de beaucoup de gens ici...
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
konga a écrit :
Sympha ton morceau d'Eliot mais pas ma tasse de thé.
Ya pas tant des clavier que ça et de toute les façon j"suis pas fan de clavier, juste ce qu'il faut.

beaucoup plus de clavier qu'on ne le crois en fait, mais certains sont super discrets
merci en tout cas d'avoir écouté et donner ton avis
konga
  • Publié par
    konga
    le
Je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Et j'écoute la majorité des artistes que tu sites.
Oui effectivement c un peu ça que je voulais dire aussi, c à dire que la musique sans guitare ça le fait aussi mais là je vais donner raison à Lukather et ça m'emmerde .
En tous cas j'arrive à me faire super plaisir à créer des parties de cuivres, des percus des piano avec mon claviers maître sans connaître le piano pour autant. Tous ça avec différents plug in dans Cubase. Mais bon c un choix.
if 6 was 9
Killjosy
konga a écrit :
Je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Et j'écoute la majorité des artistes que tu sites.
Oui effectivement c un peu ça que je voulais dire aussi, c à dire que la musique sans guitare ça le fait aussi mais là je vais donner raison à Lukather et ça m'emmerde .
En tous cas j'arrive à me faire super plaisir à créer des parties de cuivres, des percus des piano avec mon claviers maître sans connaître le piano pour autant. Tous ça avec différents plug in dans Cubase. Mais bon c un choix.

Moi, ça me frustre, parce que les sons ne sont pas comme je veux...
lukather
Killjosy a écrit :
konga a écrit :

Tu sais, pour moi, les musiciens qui ont eu le plus d'impact sur mon "initiation musicale", ce sont Zappa, Coltrane, John Zorn, Yussef Lateef, Pharoah Sanders, Tony Williams, Charlie Mingus, Hendrix, quand même, Robert Wyatt, Gong, j'en passe et des meilleurs...

Donc, j'aime la musique, même s'il n'y a pas de guitare.

Le vrai problème, c'est que je ne peux "m'exprimer" correctement qu'avec la guitare. C'est l'intrument avec lequel je prends le plus de paisir à jouer...
Et je pense que c'est le cas de beaucoup de gens ici...

Idem ;-)
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
lordofthestring
Pour ma part je suis guitariste et fan de musique en général mais je préfère m'exprimer avec ma guitare et faire appel à des gens pratiquants d'autres instruments si j'en ai besoin, c'est plus sympas et plus simple, je n'ai malheureusement pas le temps de pratiquer d'autres instruments. Mais si quelqu'un a envie de se faire une overdose de gratte c'est son choix, cela reste une des choses dont on peut encore abuser sans se prendre une prune !! alors il ne faut pas leur jetter la pierre.
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"

En ce moment sur bla bla et guitare...