Question sur relicage

nozeme
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nozeme
    le
bonsoir,

alors voila j'aimerais essayez de faire un relicage sur ma squier telecaster noir, plaque blanche seulement je n'y connais pas grand chose, j'ai essayez de faire une recherche j'ai trouver quelques métodes mais bon sans plus.. j'ai maintenant j'aurais une question (conne? )
j'aimerai enlevé tout le vernis noir qui a sur la guitare, est ce possible ? comment faire ?

merci
MUSIC IS THE MOST HIGH!
¤¤°New°borN°¤¤
Bien sûr c'est possible, mais c'est pas du vernis qui est noir, c'est la peinture. Mais c'est très enlevable. Un coup de ponçeuse, de la patience, beaucoup de papier de verre.

Pour le reste ben... Les pièces metalliques frotées avec du papier de verre à tremper dans le café je crois, la plaque dans le café aussi, des coups partout sur la guitare, la peinture qui fout le camp partout, etc etc...
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Bien sûr c'est possible

Non, c'est pas possible !
Faire un relic réaliste sur une Squier (ou sur n'importe quelle Fender avec du vernis polyuréthane) no way.
Toutes ces guitares sont "enrobées" d'un sacré paquet de plastoc (bouche pores+fond dur+ plusieurs couches de peinture+vernis poly).
D'une part, c'est un enfer un poncer. D'autre part, vu l'épaisseur de la finition le résultat n'aura rien a voir avec une guitare avec une bonne finition nitrocellulose (et encore ça dépend du bois et du vernis nitro utilisé). impossible d'avoir des craquelures, de ternir le vernis et d'avoir une usure réaliste etc...

Après, libre a vous d'attaquer votre guitare à la ponceuse, mais au final (surtout pour un débutant). ça risque surtout d'être moche. Et pas rattrapable du tout, a moins d'un refinish complet.
¤¤°New°borN°¤¤
Il a pas dit qu'il voulair donner un effet relique au vernis, mais qu'il voulait le virer entièrement, nuance. Et là, bha il peut poncer quand même, non ?
¤¤°New°borN°¤¤
Ca c'est clair. Si y a pas une table flammée ou pomelée ou quelque chose dans le style, c'est qu'il n'y a rien à voir.
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
En plus, les corps de strat/télé sont constitués de plusieurs parties de bois collés (généralement 3). Mais, il peut y en avoir plus avec parfois des bois de couleurs/texture et de veinage différent, ça peut être vraiment moche en finition naturelle. (c'est pour ça que les sunburst sont généralement plus chères que les finition opaques)
Et sur certaines anciennes Squier, le corps est en plywood, si on ponce ça ressemble a de l'aggloméré Ikea.

En ce moment sur bla bla et guitare...