Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question sur Srtat japonnaise

  • #1
  • Publié par
    srvnb1
    le 23 Mar 09, 17:53
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau membre et aimerais faire appel à vos connaissances. Je joue depuis 28 ans et ai possédé plus de 40 guitares dont plusieurs copies (Burny, Greco, Tokai, Squier etc...) et quelques instruments pre-CBS et des années 60 et 70.

J'ai récemment acquis une guitare japonaise au coût de 400$ dollars (approx 250 Euros) qui selon moi rivalise avec les meilleurs instruments que j'ai possédé au fils des ans. Il s'agit d'une strat de marque Jagard équipée d'un manche en bois de rose (curved et pearloid inlay) fabriquée à la fin des années 70. On me dit que c'était peut-être seulement un nom utilisé localement pour fins de mises en marché. Je connais 3 musiciens professionnel qui en on fait l'un de leurs instruments préféré mais aimerais en savoir d'avantage quant à son origine etc...

Merci.
BOPAPA30
si tu pouvais mettre quelques photos, je pense que ça aiderait bien.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
  • #3
  • Publié par
    srvnb1
    le 23 Mar 09, 18:09
Pas de photo pour l'instant mais c'est essentiellement une réplique à s'y méprendre d'une strat 1964 côté look, ''feel'' et construction à l'exception d'un pick-guard noir qui fut par la suite remplacé par un ''mint green guard''. Aucune marque distinctive sur les accessoires ou pièces de métal. Il y a des rangées de petites ouvertures carrées sous les ''pick-up'', les bobines sont en plastique noir... Le logo était parfois appliqué sous la lacque, parfois par dessus. Dans ce cas il était placé sur la lacque et fut facilement enlevé. Je tâche de vous procurer une photo.
  • #4
  • Publié par
    srvnb1
    le 23 Mar 09, 18:36
Comment afficher une photo, l'option Img ne fonctionne pas... ?[/img]
BOPAPA30
copier coller ensuite.




mais toute foi trés rapide.


reste plus qu'aux pros de s'exprimer.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
normal, entre quebecois faut bien s'entraider.

j'chui pas quebecoi moi, pourquoi je dit ça.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Blow Up
Jagard, c'est une des nombreuses marques fabriquées par l'usine de Terada au Japon il me semble (qui produit une partie des Gretsch actuelles http://www.gretschguitars.com/terada/)

Je ne connais pas les solid body...Mais certaines séries/marques produites par Terada dans les 70's sont d'excellente qualité, notamment les acoustiques/copies Martin (qui sont assez réputées)

En tapant Jagard Terada sur Google tu devrais pouvoir glaner quelques infos.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
alius
  • #11
  • Publié par
    alius
    le 23 Mar 09, 19:35
en tout cas elle est vraiment belle !

J'ai moi aussi une vieille gratte casi identique à celle là... sans rien marqué dessus (a part Made in japan) seul chose que je sais c'est qu'elle a été acheté en 74, qu'elle a un manche de follie, et qu'elle a un son magique !

Si vous en savez plus !
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.

En ce moment sur bla bla et guitare...