Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question sur Srtat japonnaise

  • #1
  • Publié par
    srvnb1
    le 23 Mar 09, 17:53
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau membre et aimerais faire appel à vos connaissances. Je joue depuis 28 ans et ai possédé plus de 40 guitares dont plusieurs copies (Burny, Greco, Tokai, Squier etc...) et quelques instruments pre-CBS et des années 60 et 70.

J'ai récemment acquis une guitare japonaise au coût de 400$ dollars (approx 250 Euros) qui selon moi rivalise avec les meilleurs instruments que j'ai possédé au fils des ans. Il s'agit d'une strat de marque Jagard équipée d'un manche en bois de rose (curved et pearloid inlay) fabriquée à la fin des années 70. On me dit que c'était peut-être seulement un nom utilisé localement pour fins de mises en marché. Je connais 3 musiciens professionnel qui en on fait l'un de leurs instruments préféré mais aimerais en savoir d'avantage quant à son origine etc...

Merci.
BOPAPA30
si tu pouvais mettre quelques photos, je pense que ça aiderait bien.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
  • #3
  • Publié par
    srvnb1
    le 23 Mar 09, 18:09
Pas de photo pour l'instant mais c'est essentiellement une réplique à s'y méprendre d'une strat 1964 côté look, ''feel'' et construction à l'exception d'un pick-guard noir qui fut par la suite remplacé par un ''mint green guard''. Aucune marque distinctive sur les accessoires ou pièces de métal. Il y a des rangées de petites ouvertures carrées sous les ''pick-up'', les bobines sont en plastique noir... Le logo était parfois appliqué sous la lacque, parfois par dessus. Dans ce cas il était placé sur la lacque et fut facilement enlevé. Je tâche de vous procurer une photo.
  • #4