Question totalement stupide changement de micro...

miousikoss
Bonjour,
voila je ne sais pas pourquoi je me pose cette question la maintenant...
En fait il y a environ 2 ans, j'avais décider de changer les micros de ma gratte, donc après les avoir acheter sur thomann je me rend dans le magasin ou j'avais acheter ma guitare, pour voir si il pouvais me les poser,
On accepte de me le faire, je la laisse et je suis passer la reprendre le lendemain ou 2 jours après je sais plus trop.

A l'époque je m'étais poser une question, mes cordes n'avais pas été changer durant le changement de micros... Puis je suis passé a autre chose.

Et la bah la question me reviens -_-' peut on changer les micros d'une gratte sans enlever les cordes? ( car enlever le pickguard, les micros... soudures et tout en laissant les cordes? ca me parait bizarre ! )

Je possède une SG standard au cas ou ca peux aider...

PS : je n'y connais absolument rien en réparation de gratte donc ma question peux paraitre stupide mais bon.

Merci!
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Il faut détendre les cordes à fond, comme ça, tu peux enlever le cordier, et acceder aux micros sans enlever les cordes.

Comme ça :
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
miousikoss
Super réponse :p
Je croyais qu'il s'était foutu de moi... genre oui je t'es changer les micros... surtout que quand je suis passer prendre la gratte il ma proposer de me racheter les anciens.

Donc tout va bien pas besoin d'enlever les cordes

Merci.
lalimacefolle
C'est pas pour te faire flipper, mais entre nous, y'a deux solutions:
soit le mec t'a pas changé les micros (donc n'a pas touché les cordes, forcément) soit il a fait un travail de sagouin, vu que la moindre des choses, quand on t'amene une guitare dans un magasin pour un truc dans le style, c'est de changer les cordes et regler la gratte (vu qu'on va a priori virer une partie de l'acastillage etc.) surtout que vu que tu savais que c'était tes anciennes cordes, elles devait pas être flambant neuve.

Donc dans un cas comme dans l'autre, le mec t'a pris un peu ou beaucoup pour un con... Soit c'est un voleur, soit c'est un gars qui fait pas bien son boulot...

En ce moment sur bla bla et guitare...