Questions à propos des cours de guitare (solfege)

bonjour à tous
j'ai treize ans et j'aimerai beaucoup prendre des cours pour pouvoir jouer de la guitare mais je sais pas trop combien d'année de solfège ça prends etc je suis pas trop informée. Pouvez vous m'en dire + svp
merci
Caribouuuu
Si tu veux prendre des cours de guitare, renseigne toi auprès du prof directement.
En école du musique ils peuvent t'obliger à faire du solfège, mais pas tout le temps. Un prof particulier peut aussi vouloir que tu connaisse le solfège.
Ca dépend, en fait pour la guitare c'est pas obligatoire pour apprendre à en jouer, mais c'est quand même un plus d'avoir des connaissance théorique.
Donc voilà, tu peux commencer la guitare sans connaitre le solfège, mais pour les cours faut voir avec les profs directement
Paganini_Rulez
tout dépend où tu veux apprendre la guitare !
tu veux un prof particulier ? ou une ecole?
personnelement je te conseille le conservatoire ! depuis que jy suis j'ai progressé à 200%
par contre le solfège sera obligatoire (comme pour les ecoles de musique) en revanche avec un prof particulier les choses seront differentes ! tout dépend aussi de la guitare ! tu veu te mettre à la guitare classique ou electrique? l'approche est carrement différente pour les deux instruments ! en electrique le solfège ne sera jamais demandé , ce qui n'est pas le cas de la guitare classique
Plus qu’un site, http://quelle-suite.com est un concept : lisez puis décidez !

En ce moment sur bla bla et guitare...