Questions a propos des micros sur guitare electrique

Hello, je sait pas trop ou poster ma question, votre forum est immense je m'y perd ...

En fait voila j'ai une guitare electrique dont je ne connais pas la marque, ouais parce qu'en fait je l'ai trouvé sur un vide grenier, le jeune qui me la vendu etait incapable de m'en dire + sur celle ci, on lui avait offert soit disant et il ne s'en est jamais servi.

enfin bref, je l'ai démonté regardé dans tout les coins et recoins et il n'y a pas une seule inscription de marque quelconque, j'ai fait pas mal de recherche et j'en ai conclu que j'avais un modele de guitare 1er prix.

bon la n'est pas le probleme, je l'ai pas payé cher.

Pour vous en dire un peu plus sur cette gratte, faudra que j'vous montre une photo, ben en fait c'est une replique d'une Fender Stratocaster.

Donc en fait je me posé une question, vu que c'est une guitare assez mediocre, je voulais savoir si ca valait le coup de monter des micros de meilleurs qualité, car j'avais dans l'dée de m'en faire un modele perso, mais bon, je suis debutant et tout, j'my connais pas tellement, donc est ce que ca vaut vraiment le coup de monter ca seulement ou faut il changer autre chose pour que ça aille mieu?

Voila merci de m'eclairer et de me conseiller un petit peu
skate.tmx
Salut et bienvenue,
on peut pas trop savoir à ta place. La première question à se poser est : est-ce que le son actuel te convient ? Si oui ne touche à rien, sinon tu peux essayer de nous dire ce que tu aimes/aimes pas dans ce son ?
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
Baaaaaaaa disons qu'en fait, le son est plus ou moins convenable, le truc qui me derange, c'est qu'un des micro grésille(ça s'ecrit comme ça? ) en fait.

Sur le micro aigu, c'est bien, medium c'est bien aussi, mais Grave c'est pas propre, je trouve le son ettoufé et vient ce probleme de gresillement...

En ce moment sur bla bla et guitare...