Questions bêtes ...

• Publié par
    niet
    le
quelques questions bêtes :

1 - une guitare électrique peut-elle produire des sons d'une guitare acoustique folk ?

2 - j'aime l'esthétique des guitares Parker , j'ai essayé de trouver leurs tarifs sur internet , mais sans succès ... avec un budget de 1500 € , peut-on s'offrir une Parker ? les prix de ces guitares semblent être assez élevés ...

merci ...
dégolas
Salut, tout d'abord bienvenue à toi sur le forum
fonction recherche!!!!
nan j'déconne
Alors pour ta première question :
-Tu peux effectivement simuler un son acoustique sur une guitare électrique grâce à une pédale (acoustic simulator ou un truc comme ça) que tu branches entre l'ampli et la gratte.
pour la deuxième question je ne connais pas assez la marque pour te répondre
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
1 - non, enfin il existe une pedale boss qui reproduit en globalité le son accoustique, mais si tu cherhce l'autenticitée tu ne l'aura jamais.

2 - je ne sait pas dsl
Incroyab'
  • Publié par
    niet
    le
merci pour vos réponses , j'étais en train de faire une recherche en PAKER

je sais bien que par leurs principes de fonctionnement différents , une guitare électrique ne pourra jamais reproduire exactement les mêmes sons que produit une guitare acoustique folk , mais ce que je voulais savoir , c'est si une guitare électrique peut imiter une guitare acoustique folk , à présent je comprends mieux ...

mais cette pédale , c'est une sorte de boîte noire branchée entre la guitare et l'ampli , comme vous le dites ? il faut l'appuyer pour reproduire un effet de guitare acoustique folk ? ...

je suis novice ...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
hum ...les parker sont de tres bonne gratte et acheter une guitare de cette qualité juste parce qu'elle est joli...hum....enfin bon c'est ton pognon mais bon.

Pour l'histoire de faire un son acoustique avec une electrique le meilleur moyen serra d'avoir une guitare monté avec un systeme piezo...(fait une recherche)

bon sinon ok tu est nouveau mais prend un bon depart..j'ai deja du deplacer ton post "bonjour" mais j'ai aussi vu que tu as remonter un topic pour une vente de parker dattant dans janvier...outre le fait que ca m'etonnerai que l'annonce soit toujours valide ,si tu veux avoir des renseignements demande directement a l'auteur par mp.

bon petite note type moderateur:
n'oublie pas qu'il y a des centaine d'utilisateur sur le forum donc essai d'agir en consequence et par exemple de lire la faq et n'esite pas a te servire de la fonction recherche.

Tout ceci n'est pas pour t'engueuler hein mais pour te faire prendre directement de bonne habitude.
merci
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
y'a des parker qui sont faites en Corée pour environ 1000 euros si je me souviens bien et y'a un piezo dessus (qui marche très bien d'ailleurs). Donc avec une Parker tu auras un son électrique et un son électro-acoustique directement sur ta guitare
'scuse me while I kiss the sky
  • Publié par
    niet
    le
merci , zigmout ...
  • Publié par
    niet
    le
toons a écrit :
y'a des parker qui sont faites en Corée pour environ 1000 euros si je me souviens bien et y'a un piezo dessus (qui marche très bien d'ailleurs). Donc avec une Parker tu auras un son électrique et un son électro-acoustique directement sur ta guitare

si je comprends bien , les parker haut de gamme sont faites aux usa , et les " bas de gamme " sont faites en asie ?

si on a un piezo , on peut se passer de la pédale ? ...
jpboogie
Salut,

Voilà une question qu'elle est bonne. Oui bien sûr il existe des effets permettant de simuler le son d'une acoustique à partir d'une éléctrique, mais ne perds pas de vue qu'il s'agit bien d'une 'simulation'. A part le son, il faut aussi prendre en compte la notion de 'toucher'. Tu n'auras jamais le vrai son d'une acoustique comme ça
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Fluctua, copyright à moi
Avec 1500 roros j'acheterais pas une parker mais bon c'est ton choix!
Oui il existe des pedales qui simulent une acoustique quand une pedale signature Eric clapton!(je croiis que la marque est korg)
Ca manque de jazz ici... standby...
  • Publié par
    niet
    le
jpboogie a écrit :
Salut,

Voilà une question qu'elle est bonne. Oui bien sûr il existe des effets permettant de simuler le son d'une acoustique à partir d'une éléctrique, mais ne perds pas de vue qu'il s'agit bien d'une 'simulation'. A part le son, il faut aussi prendre en compte la notion de 'toucher'. Tu n'auras jamais le vrai son d'une acoustique comme ça

salut ...

oui , je doute qu'une guitare électrique ne pourra jamais reproduire un vrai son acoustique , par leurs conceptions différentes ... je n'ai jamais encore eu l'occasion d'essayer une guitare électrique ...
  • Publié par
    niet
    le
Satrianikiller a écrit :
Avec 1500 roros j'acheterais pas une parker mais bon c'est ton choix!
Oui il existe des pedales qui simulent une acoustique quand une pedale signature Eric clapton!(je croiis que la marque est korg)

salut ,

... c'est parce qu'avec 1500 € on ne peut qu'acheter une parker d'occaz qui , d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum , présente souvent pas mal de défauts et surtout de problèmes ? j'aime la parker c'est parce que sa ligne est très épurée , totalement différente à d'autres marques ... je trouve que toutes les guitares électriques sont très moches et elles se ressemblent toutes , elles sont sans personnalité , sauf parker ...

c'est uniquement pour sa beauté que j'achèterais une parker ...
parce qu'avec une parker , je me sens bien , rassuré ...
et c'est exactement comme dit la chanson : en harley davidson je n'ai besoin de personne ...

je vais faire une recherche sur les pédales et piezo ...
VAiHalen
si tu veut mon avis laisse de coté les pedales emulation acoustique , cest vraiment tres moyen.

Le piezzo ai une bonne solution et sa peu sonner vachement réaliste , si tu reste dans loptique accompagnement folk , le realiste est assez bluffant , si tu jou en lead , ca le fait moins.

sinon ta la variax qui fonctionne pas avec un piezzo mais par emulation sonore et la aussi cest blufant.

1500 euros pour une Parker US , pkoi pas bordel?? cest vraiment de tres bonne gratte , je vois pas pkoi on pourrait pas sen payer une .

Sinon si taime le sgrattes phisiquement atypique , ta Steinberger , je suis fan perso, ta pas de piezzo mais ta le manche en carbonne.
  • Publié par
    niet
    le
oui , je ne fais que l'accompagnement de folk pour le moment , et c'est pourquoi je voulais savoir si on peut imiter le son acoustique avec une guitare électrique ... j'ai téléchargé le tarif sur le site officiel de parker , et la guitare la plus " minable " qui soit chez eux coûte presque 2000 dollars , et je crois qu'il s'agit que des modèles fabriqués en asie et en bois dont on a parlé ? ... j'ai vu les photos de Steinberger , mais je préfère quand même les parker ... ... les parker ne sont pas des guitares atypiques pour moi , mais une beauté épurée , je l'ai aimée dès que j'ai vu sa forme , ses galbes ...

En ce moment sur bla bla et guitare...