Questions diverses => guitare

Offend
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Offend
    le
Salut, j'ai plusieurs questions, et j'ai trouvé plus simple de tout mettre dans un topic
D'abord, je cherche un micro très puissant surtout en aigus et harmoniques pour compléter mes deux autres micros qui ne sont pas supers à ce niveau là. Quelle est la meilleure position pour faire sonner les harmoniques? (manche, chevalet...)
Ensuite, je me demandais quel était la technique ou l'effet dans le solo de seven nation army pendant le solo (qui commence à 02:01 dans la version CD). Je m'explique: dans toutes les tabs, on trouve des notes jouées sur une seule corde, donc apparemment pas une grosse saturation, pourtant, dans le solo, on entend une très grosse saturation en aigu, et je me demandais s'il fallait une très grosse disto (il utilise une big muff usa il me semble), un autre effet, un gros micro, ou alors si il joue sur deux cordes, ou autre. Moi, même avec une grosse satu, on sent qu'on est loin de celle du solo, surtout à 02:26 et trois notes très aigues et très puissantes entre 02:26 et 02:31. Est ce qu'il cela peut etre du à un bottleneck?
Ah oui j'oubliais, vous savez combien ça coute de faire mettre 2 micros sur une gratte chez un luthier?
Merci
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
pour seven nation army sur la version CD il y a visiblement deux guitares, une qui garde le riff du début mais joué sur deux cordes et en disto
et une qui joue le meme riff au bottleneck avec une disto toujours mais dans les aigues
Offend
  • Publié par
    Offend
    le
T'as essayé de jouer le solo? Personnellement j'ai pas encore de bottleneck, mais j'arrive pas à obtenir le son super aigu-saturé des quelques notes de la fin du solo :/
Je vais surement m'acheter un bottleneck dans quelques jours, je te dirai le résultat, mais jpense qu'un bon micro ce serait pas de trop ^-^
Merci
Offend
  • Publié par
    Offend
    le
Up

En ce moment sur bla bla et guitare...