Questions idiotes, réponses idiotes :p

Salut salut le fofo !

Voila cela fait maintenant un peu plus d'un mois que je gratte,

En matériel j'ai une Cort Folk, qui a un son super sympa :p, mon temps de jeux par jour est de 5 à 6 heures par jours quand je ne boss pas, en général j'y passe la journée...

Au début très mal aux doigts, ça c'est normal, aujourd'hui ben je sens plus le bout des doigts malgrès les cloques , encore qu'aujourd'hui j'ai quelque soucis avec l'annulaire et le petit doigt, ces deux la me font encore mal un peu surtout le petit que j'ai du mal à utiliser.

Auriez-vous quelques tabs pas trop compliquer pour travailler le petit doigt à me conseiller ?

Encore une question et oui, je me demande si je fais bien de travailler plusieurs tablatures en même temps, ou se focaliser sur une seule tablature ? ( Avec ma folk je sais pas si je fais bien de faire des chansons rock car pas le même éffet :p )
Et à cause de ça, je connais uniquement le début des chansons mais pas savoir les faire entièrement, ( Bon normal sa fait qu'un mois et demi que je joue... et je sais très bien que cela prend du temps :p ).

Enfin voila, si vous avez quelques conseils à me donner, je suis preneur ! Merci
bucket shopp
Fais toi plaisir si cela t'embete de te taper toute une chanson parce que tu aime seulement l'intro par exemple ne te force pas, mais essaye de varier les styles (accords, arpèges, solo).
Pour le petit doigt ya pas de secret: entrainement!essaye de trouver des morceaux avec des accords qui l'utilise ou fait des entrainement genre: 0--1--2--3--4--3--2--1--0
Au début j'apprenais un riff par ci par la et des rythmiques je touchais un peu a tout, ce n'est paut etre pas la meilleur technique mais au moins je m'amusais
Je vois pas le pb de jouer des morceaux electrique à la folk tant que tu ne tombe pas dans le piège je ne joue que des powerchords car c'est facile et ça sonne
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Quand tu sera plus avancé dans ton cheminement musical, ça pourrais être bien d'apprendre une chanson au complet pour essayé de comprendre la structure des morceaux.

Exemple: Intro - Complet - Refrain - Couplet - Refrain - Pre-chorus - Chorus - Refrain - Outro

Voir aussi les accords de la chanson...

J'ai appris un grand nombre d'intro, riff, solo de chanson avant d'en apprendre une au complet.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
SickLameAndLazy
fais toi plaisir, le reste viendra avec le temps au fil de ta progression
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
BOPAPA30
déja, 5, 6 heures de gratte par jour!

je dit bravo!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Guitar Angel
C'est sûr qu'à 5 ou 6h de gratte par jour tu vas vite progresser!

Essaye ça:

--1--4--2--4--2--4--3--4--

sur la corde de sol (sur toutes les cases). C'est mon échauffement quotidien.
Que le rock soit avec vous.
Bonjour à vous, merci pour les conseils :p ! Je vais tester vos exercices, pour échauffer ça doit être top !

Ben 5/6h c'est parceque je fais que ça en dehors du boulot, en faite à partir du moment ou je l'ai dans les mains impossible de la lacher ...
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le
Aurél1989 a écrit :
Bonjour à vous, merci pour les conseils :p ! Je vais tester vos exercices, pour échauffer ça doit être top !

Ben 5/6h c'est parceque je fais que ça en dehors du boulot, en faite à partir du moment ou je l'ai dans les mains impossible de la lacher ...

ptain pourquoi je suis un feignant!

felicitations en tout cas

Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Annulaire-auriculaire... Simple ça : A jouer bien sûr avec les deux doigts concernés !

|--------------------------1-2--3-2----------------------------------------------------3-4--5-4---------------------------|
|---------------------1-2------------3-2------------------------------------------3-4------------5-4----------------------|
|----------------1-2----------------------3-2--------------------------------3-4----------------------5-4-----------------|
|-----------1-2--------------------------------3-2----------------------3-4--------------------------------5-4------------|
|-------1-2-----------------------------------------3-2------------3-4------------------------------------------5-4-------|
|--1-2---------------------------------------------------3-2--3-4----------------------------------------------------5-4--|
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
De rien, un forum c'est fait aussi (surtout) pour ça

Essayez de ne pas décoller l'annulaire quand vous posez l'auriculaire. Ça va travailler au début, avec cette sensation de doigts qui se collent (qui marchent ensemble, surtout en descente, quand on passe de l'auriculaire à l'annulaire).

C'est Alain Aimé qui m'avait filé cet exercice pour que le petit doigt prenne de la force. En le remerciant au passage pour les 2 ans de cours sympas près des Mashall, grande époque de Fisc.

1flow3 : j'aime bien ton avatar
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur bla bla et guitare...