Questions que je me pose

• Publié par
    debian
    le
Bonjour a tous , j ai 22 ans et ca fait maintenant 7 ans que je joue de la guitare a mes heures perdues.
Je possede la meme guitare qu a mes debut une samick d une valeur de 100e (mdr) .
Je pense avoir un niveau de guitare assez correct mais ca sonne jamais correctement quoi que je joue je ne retrouve jamais l equivalent du son du morceau d origine ( ma guitare est bien accorde je precise les cordes neuves).
Donc ce que j aimerai savoir c est, si de jouer sur des bonnes guitares ( fender, gibson ect..) ca change bcp ou si on sait vraiment jouer on doit arriver a faire sonner sur n importe quelle guitare ( je me dis souvent qui si hendrix etait la il me la ferait sonner mdr).

D autre part je voudrais savoir si certains d entre vous arrivent a jouer le solo de sultans of swing de l album alchemy, parce que je galere vraiment a l apprendre , histoire de voir si c est vraimennt jouable pour un simple mortel lol et de plus au mediator. merci . bye.
SpongeBen
Salut,

Pour répondre à ta première question, je pense qu'au bout de 7ans de pratique tu peux te permettre d'acheter une nouvelle gratte car même si un bon joueur pourra faire sonner une Benton, il le fera plus facilement avec une marque de bonne qualité comme celles que tu as évoqué.
En gros si tu changes pour un modèle plus haut de gamme tu vas franchement sentir la différence.
Et pour ta deuxième question, désolé je ne connais pas du tout
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le
ll°benj°ll a écrit :
Salut,

Pour répondre à ta première question, je pense qu'au bout de 7ans de pratique tu peux te permettre d'acheter une nouvelle gratte car même si un bon joueur pourra faire sonner une Benton, il le fera plus facilement avec une marque de bonne qualité comme celles que tu as évoqué.
En gros si tu changes pour un modèle plus haut de gamme tu vas franchement sentir la différence.

+1
Fais toi plaisir tu sentiras la difference et puis c'est une sensation tellement génial que de changer, au debut le choix, puis l'attente quand tu a commandé et une fois en main ca te motive a jouer encore plus, a progresser.
Bref au bout de 7 tu peut en effet te permetre de changer.
Acefreshley
Moi j'ai le même problème mais pour ma part ça vient de l'amplification surtout... A chaque fois que j'écoute un cd de Kiss, Def Leppard ou Scorpions, je me dis comment avoir ce son !!! et là je pleure car je n'aurais jamais les moyens de me payer un mur Mashall comme Kiss

Je suis d'ailleurs encore en quête d'un ampli
Guitarist from outer space :-)
caligory
debian a écrit :

Je pense avoir un niveau de guitare assez correct mais ca sonne jamais correctement quoi que je joue je ne retrouve jamais l equivalent du son du morceau d origine ( ma guitare est bien accorde je precise les cordes neuves).
.

D'accord avec les autres qui te disent de changer de gratte mais par contre dis-toi bien que t'arrivera jamais à avoir le même son que le morceau d'origine, trop de paramètres rentrent en jeu, ne serait-ce que les doigts du guitariste (surtout ceux de mark Knopfler).
la maison des slips
miouzeu a écrit :
ll°benj°ll a écrit :
Salut,

+1
Fais toi plaisir tu sentiras la difference et puis c'est une sensation tellement génial que de changer, au debut le choix, puis l'attente quand tu a commandé et une fois en main ca te motive a jouer encore plus, a progresser.
Bref au bout de 7 tu peut en effet te permetre de changer.

RE +1
Acefreshley
gglegrateu a écrit :
Acefreshley a écrit :
je me dis comment avoir ce son !!! et là je pleure car je n'aurais jamais les moyens de me payer un mur Mashall comme Kiss

Une solution, le postère grandeur nature

avec un petit marshall 10 watts dissimulé dans un coin, je suis sur que ça fera illusion
Guitarist from outer space :-)
gglegrateu
Acefreshley a écrit :
gglegrateu a écrit :
Acefreshley a écrit :
je me dis comment avoir ce son !!! et là je pleure car je n'aurais jamais les moyens de me payer un mur Mashall comme Kiss

Une solution, le postère grandeur nature

avec un petit marshall 10 watts dissimulé dans un coin, je suis sur que ça fera illusion

En ce moment sur bla bla et guitare...