Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qui est ce guitariste ?

Redstein


On ne sait pas grand chose de cette bande-son mythique, mais quelqu'un connaîtrait-il le gratteux qui a posé au milieu du morceau ci-dessus une partie de guitare vraiment fumante... en 1971 ?

Jeff Beck traînait-il à Paris à l'époque ? Ou Blackmore ?

Je déconne - sans doute un muso de studio français... mais qui ?


À la réécoute, ça pourrait être Richard Pinhas, tiens - ce morceau fait d'ailleurs très Heldon...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Spawn.Ranch
C'est très difficile de retrouver le nom des musiciens qui faisaient les séances pour ce type d'enregistrement.

C'était souvent des musiques de film qui n'avaient pas vocation à sortir sur disque, ou alors parfois juste un 45 tours comme sexopolis pour cette BO.
J'avais discuté avec une connaissance qui a travaillé avec Jean Pierre Sabard (qui est l'arrangeur de cette BO et qui en serait le compositeur principal plutôt que Mirouze).
Ils improvisaient pas mal en studio à l'époque pour ce type de BO, les registres musiciens et déclarations étaient aléatoires, ça n'offrait souvent pas de droits SACEM pour les compositeurs suivant les contrats. En plus comme c'était pour des films érotiques et ensuite X beaucoup ne voulaient pas avoir leurs noms aux crédits où ils utilisaient des pseudo.

Peu probable que ce soit un guitariste anglo-saxon connu, c'était des petits budgets. Mais il y avait quelques bons guitaristes de studio et d'orchestre en France à l'époque, certains venaient du jazz, mais ils maitrisaient bien la guitare pop et rock. Pour l'époque ou le style, peut être Jean-Pierre Alarcen ?
Redstein
Oui, Alarcen, c'est sûrement une possibilité. Tu saurais ce qu'il devient, d'ailleurs ? Je suis très fan de son Tableau n° 1
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Leozinho
Redstein a écrit :
Oui, Alarcen, c'est sûrement une possibilité. Tu saurais ce qu'il devient, d'ailleurs ? Je suis très fan de son Tableau n° 1


J'aimais beaucoup quand il accompagnait Béranger.
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 04 Jan 22, 14:06
Ce solo donne la trique !

En ce moment sur bla bla et guitare...