Qui fait des reprises De Dream theater /Pain of Salvation ??

freak59ape
Je me pose une question existentielle depuis plusieurs semaines ......

Dans mon groupe nous faisons des reprises de ces 2 groupes là, je me demandais si d'autres formation faisait ce genre de couture ???

Et pour ceux qui ont le plaisir de faire ça, pour vous qu'est ce qui est le plus dur ? la technique individuelle ou la coordination parfaite entre les instruments ??
nicoreporter
Nous, on fait Another Day pour la détente, dans la mesure où notre politique est "100% compo". Par contre, clairement, pour du DT et du POS, le ^plus dur est le travail de groupe. Une reprise, à force de la bosser avec un cd, dans 90% des cas, tu y arriveras un jour ou l'autre. Mais une fois en groupe, c'est une autre paire de manche, surtout pour la section rythmique. Vous reprenez quoi de DT et POS ? Moi, un p'tit "People passing by" me dirait bien. reste à faire découvrir POS aux autres membres du groupe, qui ne connaissent pas.
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
freak59ape
je suis d'accord Nice !
Nos sets incluent reprises et compos
Nous essayons de faire un équilibre avec les 2

Mais surtout nous essayons de faire connaitre POS aux pt'its ados devant lesquels on jouent
CoobiaK
  • Special Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    CoobiaK
    le
j'aimerais beaucoup
labriko
  • #7
  • Publié par
    labriko
    le
https://www.guitariste.com/for(...)10532

Avec mon groupe (www.rosaluxemburg.com) nous avons aussi fait Strange Deja Vu, et ce qui a été dur, c'était la technique individuelle ET la coordination . Mais bon, ce morceau est tellement bien que ça en valait la peine, meme si d'ailleurs on l'a fait un peu à l'arrache deux fois en concert sans vraiment l'avoir répétée spécialement...
Darthmat
Nous aussi on a joué Strange Deja Vu. On vait également essayé Pull Me Under, The Mirror (sans 7 cordes...) et Under a glass moon qui était vraiment chaude à mettre en place.
"Je crois au moment et s'il y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là au moment qu'on veut." (JCVD)
  • #9
  • Publié par
    Invité
    le
en groupe j'ai joué erotomania (évidemment c'est un classique!), 6:00, overture 1928 (autre classique), strange déja vu, the darkest of winters (c'est un passage instrumental de "a change of season"), la reprise de kansas "carry on wayward son" tel que l'a repris DT. ça fait déjà quelques années tout ça (dedjûû que le temps passe vite! ), on les avait enregistré en répèt' sur un 4 pistes k7, j'ai toujours ça dans mon pc (un vrai son de m****).
j'ai appris pull me under tout seul (ze classique!) pour la jouer très très bientôt avec un groupe...si le projet se casse pas la gueule d'ici là
Strange deja vu, trop de bonheur en effet M.Mat
Et donc voilà.
j'ai appris "Take The Time" hier. pas facile celui-là. j'ai enregistré le pont/solo dans la nuit (vive les vacances).

En ce moment sur bla bla et guitare...