Quittage de groupe, HELP !

Socialdisto
Voila, deja je sais pas si je suis dans la bonne section, mais bon, c'est du blabla alors pourquoi pas...

Voila je me présente, Socialdisto, je joue de la guitare dans un groupe depuis un an, toujours avec le même batteur, excellent pote à moi, entente presque parfaite tant au niveau musicale que amicale.
Depuis un an ce sont enchainés plusieurs bassiste, guitaristes, et chanteur qui jamais ne nous ont plus. Depuis Octobre, nous arborons fierement un formation où un bassiste et un deuxieme guitariste ce sont joints a nous. Cela fait un moment que nous souhaitons nous séparer de ce deuxieme guitariste pour causes diverses,, mais on en a pas parler au bassiste car ils sont tres copain ensemble et on a peur que le bassiste se casse si on dégomme l'autre.
Donc avec ces gens la, on avait fait quelques compos, totalement differente les unes des autres, car oui, voila, en fait, moi et le batteur on aime tellement de styles differents (jazz/punk/rock/métal/rap) qu'on voudrait tous les reproduire en groupe. Malheureusement, en ayant deja parler au batteur, il ne me comprenais pas trop, je lui disais qu'il fallait se lancer dans un style un peu plus restreint pour arriver a quelque chose au lieu de piocher une chanson dans tous les sens.
Bref, je sentais un peu d'incompréhension... Et quant a l'autre guitraiste et au bassiste, je les sens pas motivé, ils écoutent pas les autres quand ils jouent, ils se retournent devant leur ampli, ils se battent pour jouer plus fort.... enfin bref...

En plus, j'ai l'impression que le batteur est "tiré par le fond",en effet, il commence a louper des répete pour des histoires de meufs, alors qu'on aurait juré qu'il le ferait jamais...

Et pendant ce temps là, Socialdisto il se fait mégachier en répete depuis deux mois, il retrouve plus le plaisir qu'il a toujours eu a venir toute l'apres-midi se défoncer les oreilles avec ses potes. En répete, ils nous arrivent de tout arreter, moi je souri meme plus pendant les morceaux... ...etc...

Enfin donc le probleme principal arrive... :

C'est décidé j'arrete ce groupe avec eux. Même si je dois continuer plus tard avec le batteur, il faudra que ce soit completement different.

En plus, ce qui m'interresserait, c'est de monter un groupe avec un style précis (en locurence de la fusion), ou je tiendrai la basse. Tout est décidé dans ma tete, mais comment l'annoncer aux autres ? au moins au batteur que je vois en début d'aprem, je sais pas quoi lui dire, je sens que ca va mal se passer, et que je vais perdre un de mes meilleurs potes là...

Croyez vous que j'ai fait le bon choix ? je sais pas trop si j'ai été clair, mais en tout cas décidé comme je suis, j'ai déja vendu une de mes guitares principales pour me racheter du matos de basse...
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Evidemment que tu as fait le bon choix...
Socialdisto
Oui je m'en rend de plus en plus compte, mais ce qui me pose probleme c'est comment le dire au batteur cet aprem...
  • Publié par
    slamus
    le
Moi je pense que je me reconnait dans toi il me faut un groupe qui me convienne aussi mais je pense que je l'ai trouver d'ailleurs allez jeter un coup d'oeil : http://artistes.autoproduction(...)_play
C'est sur que j'ai des désirs solos mais mon groupe apporte un truc en plus.
Je te conseille de trouver une alchimie et tu vera tu sera super content !
Socialdisto
Ah mais je veux pas faire de solo du tout moi, je veux juste m'épanouir a fond dans un groupe !
  • Publié par
    slamus
    le
oui mais ce groupe tu y a deja pensé et c TON projet...
Socialdisto
ah oui oki, ouais tout a fait...

En ce moment sur bla bla et guitare...