Quoi pour se mettre au blues ??

sepultubob1
Salut,
je voudrais me mettre à des trucs bluesy. je gratte depuis plus de 5 ans et j'ai commencé par jouer un peu de tout en cours de gratte classique, mais je suis plus bon vieux trash quand je prend la gratte.... lol, même si j'aime pleins de trucs.

Je cherche donc des bluesman bien péchu pour m'inspirer. (pas du blues d'ascenceur please ) Je sais que je vais me faire bousiller la gueule mais j'ai écouté du robert johnson et j'ai pas accroché, j'ai trouvé ça un peu mou. J'aime bien popa chubby, mais bon c'est plus rock. Bref des blues bien entrainant et rock qui puissent me donner envie d'en bosser.

Si quelqu'un à des ptis conseils ils sont les bienvenue !! merci
Do what you do
MysticalPotatoe
rory gallagher
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
MysticalPotatoe a écrit :
rory gallagher

+ 1
StratoBilly
Comme les deux post précedent : Rory!!

J'ai découvert cet Artiste voila presque 6 mois et je m'en lasse pas.

Bien Blues/Rock, ça ressemble à ce que tu cherche

Tim.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tim.
    le
POur moi ca serait Stevie Ray Vaughan sans hesiter
sepultubob1
merci bcp pour ces réponses. Je vais jeter un d'oeil à ça de suite. Je vous en direz des nouvelles.
Do what you do
{[HecToR]}
Citation:
Quoi pour se mettre au blues ??

Quitte ta famille commence à devenir alcolique, boit whiskey sur whiskey en fumant des cohibas, arrange toi pour te faire plaquer par ta copine, aprends la penta de la.
C'est la meilleur voie pour y arriver

Aller c'est bon je sors
JE VEUX WAI!
Paul Boogie
Buddy Guy "Buddy's baddest" (son best-of). Tu vas pleurer.
Sinon Blues énervé il y a Gary Moore qui fait très mal à la guitare...
Et puis l'indétronable Clapton biensûr...
Mais évidemment +1000 pour Rory Gallagher et Stevie Ray Vaughan!
Bon blues!
Find your own way.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
tout ceux cités précédement + albert collins, BB king (je sais c'est pas ce que tu recherche mais écoute tout le monde aiime... , Robert Cray, Clapton, Jimi Hendrix, et j'en connais plein d'autres si tu veux je te passerais une liste mais là j'ai pas le temps mais déja c'ets pas mal....

ps: si vous trouvez du David Dee & The Hot Tracks... ya que du bon!!! (http://daviddee-hottracks.com/) (je les ai vu hier soir à st louis c'étais selon moi largement du niveau des plus grands... je m'étendrais plus tard sur le sujet car encore une fois j'ai pas le temps
{[HecToR]}
Popa chuby est vraiment très bien aussi, peutêtre un de mes "vivant" préféré.
JE VEUX WAI!
bluesaddict
chez les grands anciens regarde Elmore James, Albert Collins, John Lee Hooker période electrique, Albert King, Buddy Guy ou encore Freddie King
c'est énergique à souhait et bien blues

sinon évidemment Stevie Ray Vaughan, connu de tout le monde

dans les plus récents ça dépend si tu aimes la slide ou non mais avec des gens comme Eric Sardinas, Tab Benoit, Sonny Landreth, Jimmy Thackery, Coco Montoya, Melvin Taylor ou Tom Principato je te garantis que tu ne seras pas déçu

et si le coeur t'en dis trouve toi un bon vieux morceau de Roy Buchanan et ce sera le bonheur assuré : du bon vieux blues des famille bien travaillé et qui permet facilement l'improvisation
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
guix077
Jon spencer blues explosion ( l'album orange en particulier)
The black keys
howlin wolf, john lee hooker

En ce moment sur bla bla et guitare...