"Guitarist" vous en pensez-quoi?

XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le
Arrive en septembre, s'annonce comme le programme le plus complet de tous les temps...ambitieux!!A suivre donc.

Amusant de penser que certains qui ne jouent pas de guitare pourraient composer des truc au top.
Mon avis est que rien ne peux remplacer le plaisir de jouer pas vrai?

Des extraits sur leur site
http://www.sugar-bytes.de/cont(...)ng=en
XXY
  • Publié par
    XXY
    le
Ouais c'est clair.
J'attends de connaitre le prix, juste par curiosité.
Cette marque allemande fait de bons produits, pas hors de prix en général mais là....pas sur.
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Bof, ce genre de logiciels est intéressant pour la batterie mais alors pour les autres instruments je ne vois pas l'intérêt. J'ai du mal à croire qu'on puisse se rapprocher d'un son et d'un toucher humain avec un logiciel.
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Je suis pas vraiment convaincu.

Déjà parce que j'ai jamais aimé l'idée de "composer" via un ordinateur (je suis incapable de trouver des plans sans avoir une guitare entre les pattes), mais surtout parce que je suis pas convaincu que ça se démarque vraiment de Guitar Pro (en tout cas, ça le sera surement pas par la qualité sonore vu les extraits proposés).
Paul Boogie
pyrouf a écrit :
En tout cas ça peut etre un super outil pour composer au bureau

Find your own way.
midnightus
Personnellement j'ai pas été convaincu par les sons (faut dire que j'ai acheté récemment guitar pro 6 et je le trouve pas mal)
sarssipius
C'est vrai que les samples sur le site ne sont pas vraiment très convaincants! Ceci dit comme outil pour composer quand on a un ordi sous la main et pas de guitare, pourquoi pas!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
Bof, ce genre de logiciels est intéressant pour la batterie mais alors pour les autres instruments je ne vois pas l'intérêt.

Tu crois que les bandes son de films sont faites comment ? Tu t'imagines que les compositeurs ont à chaque fois un orchestre symphonique sous la main ?

Sinon le logiciel faut voir, pas convaincus par les samples. Le soucis de tous les vst de guitare c'est qu'ils sortent des sons déjà (mal) amplifiés au lieu de samples de guitare bruts que l'on puisse ensuite passer dans d'autres vst. Et y en a marre d'entendre que des strats partout, y a 40000 autres sortes de guitares bordail, un peu d'originalité ...
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Invité
King V a écrit :
Citation:
Bof, ce genre de logiciels est intéressant pour la batterie mais alors pour les autres instruments je ne vois pas l'intérêt.

Tu crois que les bandes son de films sont faites comment ? Tu t'imagines que les compositeurs ont à chaque fois un orchestre symphonique sous la main ?

J'imagine que, comme au bon vieux temps ou les compositeurs utilisaient l'orgue (à cause de sa vaste palette sonore), aujourd'hui ils utilisent l'équivalent moderne => Une workstation :

C'est spécialement fait pour l'orchestration et les arrangements.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Sans connaître le machin en détail j'imagine que ça doit être en gros un ordinateur intégré dans un périphérique, ça a donc assez peu d'intérêt face à un ordinateur équipé de périphériques.
Invité
L'intérêt c'est que tu l'allumes, et ça y est, tu peux créer !

C'est pas vraiment pour avoir des sons magnifiques (pour ça, tu as des synthés plus dédiés ou encore des claviers maitres), c'est juste pour composer/arranger. J'ai bossé en tant que bénévole dans un petit studio pro (mais très bien équipé) et j'ai trouvé ça assez fabuleux comme outil. C'est assez répandu comme type de clavier, ce n'est pas un gadget.

Chez moi, jai du bon matos d'enregistrement et je suis blindé de VST(i), mais c'est quand même plus agréable d'avoir du hardware plug n' play quand même... Je connais même des gens qui utilisent régulièrement des magnétos multipistes

J'aime bien "bidouiller", mais c'est fou le temps qu'on peut perdre avec ça
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Utile pour la scène ou d'autres situations où l'on a besoin d'un encombrement et d'une fiabilité maximale ok, pour la composition l'intérêt est par contre assez limité. On est de toute manière totalement hors sujet, tu parlais de l'intéret des vsti par rapport aux vrais instruments, workstation ou vsti ça reste du sampling.
Invité
King V a écrit :
On est de toute manière totalement hors sujet, tu parlais de l'intéret des vsti par rapport aux vrais instruments, workstation ou vsti ça reste du sampling.

Non, ce n'est pas ce que j'ai dit ; il y a sans doutes un problème de communication. Je répondais juste à l'affirmation suivante :

King V a écrit :

En expliquant qu'il y a des outils dédiés pour ça et que, souvent, on voit des arrangeurs ou des compositeurs utiliser des Workstation (dans les making of, etc). Il y a encore quelque temps j'ai vu une interview de Nobuo Uematsu ou il utilisait ce type de clavier. Voilà, c'est tout.

Après, ce à quoi tu m'as répondu que c'était limité par rapport à un ordinateur + périphériques. Donc je t'ai répondu qu'avoir du hardware plug n' play était peut-être plus intuitif pour le compositeur moderne, comparé à l'utilisation d'un clavier maitre + DAW + VSTi. Bien entendu, je parle du mec dont le métier est de faire des arrangements, pour nous, évidemment que la solution Clavier/DAW est bien plus adaptée.

King V a écrit :
Utile pour la scène ou d'autres situations où l'on a besoin d'un encombrement et d'une fiabilité maximale ok, pour la composition l'intérêt est par contre assez limité.

Sincèrement, tu devrais peut-être en essayer un avant d'affirmer ce genre de trucs. Ce n'est pas du matos limité, c'est du matos ciblé. T'es quand même vachement affirmatif dans tes propos
XXY
  • Publié par
    XXY
    le
Assez d'accord avec atomicbee.

Me vient à l'esprit le site "compositeur.org".Il y en a d'autres.
Beaucoup ont 30 années de solfège derrière eux , et jouent piano, violon et autres avec un niveau de professionnel.

Ils composent des musiques de films et autres thèmes en utilisant des programmes comme celui-ci.Ils ne jouent de rien sur leurs bandes son.
J'ai découvert alors (...je trouvais cubase...cher....) qu'ils utilisaient des produits jusqu'à 3000 euros le logiciel.
On peut pas dire, ça sonne pro.Certains d'entres eux en vivent d'ailleurs.

En ce moment sur bla bla et guitare...