"Hit Song Science" ou la fin de la creativite

Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le
voila jsui tombé sur un article a propos d'un logiciel mis au point par la société espagnole, "polyphonic HMI"

alors, tenez vous bien:
ce logiciel connu sous le nom de "hit song science" permettrait d'evaluer le potentiel d'un tube, savoir s'il aura du succes aupres du grand public.

le principe: la chanson qu'on veut analyser est comparée a une banque de donnée qui contient pres de 3,5 millions de chansons remontant aux 30 dernieres années. une 20aine de criteres sont pris en compte: rythme, tempo, melodie, voix, progression des accords...
a la fin le logiciel donne une note globale qui permet de prevoir si la chanson marchera ou fera un gros flop...
l'analyse coute environ 40€ pour une chanson, tout le monde peut y avoir accés.

et la cerise sur le gateau: apparamment des grandes maisons de disques (vivendi et sony entre autres) auraient prevu de s'equiper de cet "outil" dans un futur proche...

alors déja qu'ils nous servent que de la m**** a la télé/radio alors si en plus ils se debrouillent pour nous bourrer le crane avec des titres pré-formaté... la lobotomisation a commencé...

voila... j'attend vos réactions
si vous voulez vous rendre compte par vous meme, ils ont un site internet:
www.hitsongscience.com

je precise aux modo que mon but n'est absolument pas de leur faire une quelconque publicité donc me banissez pas pour l'url svp
  • Publié par
    Invité
    le
on arrète pas le progrès ............

malheureusement je sens d'ici le coup foireux : dans quelques années on verra sur les pochettes des cd :
" Dominata la nouvelle diva du R n B avec son nouvel album posession. Vu a la télé . Certifié hitsongscience..........."

bon la je délire un peu mais franchement sa devient grave................
déja qu'on avait découvert grace a la nouvelle star un super métier : découvreur de talent ( quand on a découvert steev estatof ya pas de quoi etre fier ........... ) .

La ils poussent le bouchon un peu loin................

ils vont devenir quoi les groupes comme Pink Floyd ou Sonic Youth qui faisaient des musiques un peu originales et qui sortaient de l'ordinaire.......
et la musique atonale??????????!!!!! tout sa sa va passer a la trappe car de toute facon c'est pas une machine qui peut nous dire si on est bon .....
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
sujet deja abordé
zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
bon je trouve plus le sujet qui traitais de ca donc je me montre magnanime et je delock
( Greg )
Une seule réaction : Fuck the system
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
Sn00ze a écrit :
remercions "sa majesté" pour sa clemence
des reactions ?

lol j'adore
cassé le modo
Heavy_Tibo
Bourzouf a écrit :
Une seule réaction : Fuck the system

pareil
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
je ne suis pas specialement suceptible mais bon j'ai pris le temps de rechercher si je retrouvais le post et je reouvre le post alors que je pourrais m'en foutre ,donc les sarcasmes sont mal venu
merci.
De toute facon ca ar plus en freepost ce post donc je sens qu'il va pas vivre tre slongtemps.
Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le
tidus790 a écrit :

ils vont devenir quoi les groupes comme Pink Floyd ou Sonic Youth qui faisaient des musiques un peu originales et qui sortaient de l'ordinaire.......
et la musique atonale??????????!!!!!

ya aussi des criteres impossibles a analyser pour une machine, les paroles par exemple ! c'est quand meme primordial il me semble...

tidus790 a écrit :
tout sa sa va passer a la trappe car de toute facon c'est pas une machine qui peut nous dire si on est bon .....

j'espere... mais ils sont pret a tout pour faire du fric, ca m'etonnerait pas que ce systeme soit developpé... tant qu'ya des moutons qui achetent betement
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Sn00ze a écrit :
tidus790 a écrit :

et la musique atonale??????????!!!!!

ya aussi des criteres impossibles a analyser pour une machine, les paroles par exemple ! c'est quand meme primordial il me semble...

tidus790 a écrit :
tout sa sa va passer a la trappe car de toute facon c'est pas une machine qui peut nous dire si on est bon .....

j'espere... mais ils sont pret a tout pour faire du fric, ca m'etonnerait pas que ce systeme soit developpé... tant qu'ya des moutons qui achetent betement

Il fallait bien sûr comprendre "bèlement"
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12

En ce moment sur bla bla et guitare...