voila jsui tombé sur un article a propos d'un logiciel mis au point par la société espagnole, "polyphonic HMI"
alors, tenez vous bien:
ce logiciel connu sous le nom de "hit song science" permettrait d'evaluer le potentiel d'un tube, savoir s'il aura du succes aupres du grand public.
le principe: la chanson qu'on veut analyser est comparée a une banque de donnée qui contient pres de 3,5 millions de chansons remontant aux 30 dernieres années. une 20aine de criteres sont pris en compte: rythme, tempo, melodie, voix, progression des accords...
a la fin le logiciel donne une note globale qui permet de prevoir si la chanson marchera ou fera un gros flop...
l'analyse coute environ 40€ pour une chanson, tout le monde peut y avoir accés.
et la cerise sur le gateau: apparamment des grandes maisons de disques (vivendi et sony entre autres) auraient prevu de s'equiper de cet "outil" dans un futur proche...
alors déja qu'ils nous servent que de la m**** a la télé/radio alors si en plus ils se debrouillent pour nous bourrer le crane avec des titres pré-formaté... la lobotomisation a commencé...
voila... j'attend vos réactions
si vous voulez vous rendre compte par vous meme, ils ont un site internet:
www.hitsongscience.com
je precise aux modo que mon but n'est absolument pas de leur faire une quelconque publicité donc me banissez pas pour l'url svp