Bonjour,
C'est à l'heure actuelle mon premier post sur ce forum mais ça fait un bout de temps que je traine ici à la recherche de toutes sortes d'informations.
Le problème qui m'incite à poster ici est le suivant :
J'ai effectué ce matin une commande sur Guitarfetish, et Dave de Guitarfetish m'envoie tout à l'heure un mail me disant que dorénavant pour toutes les commandes hors USA, et ce dans un souci de sécurité, à la demande de leur banque ( ou quelque chose du genre, "Credit Processing Company" ) il faut leur envoyer par mail ( ou fax ) une photocopie recto-verso d'une pièce d'identité ( carte d'identité, permis de conduire, passeport ), jusque là pas de problème, sauf qu'il me demande aussi de lui faire une photocopie reto-verso de la carte bancaire qui m'a servi à faire la commande
En gros je donne par mail tout ce dont quelqu'un a besoin pour pouvoir se servir dans mon compte bancaire. Je ne mets pas du tout en compte l'intégrité de ce cher Dave et je fais en général confiance aux achats sur le net ( que je fais régulièrement ) mais là, j'avoue que ça me surprend un peu...
Je ne lui ai pas encore renvoyé de réponse, j'attends de pouvoir réunir quelques avis avant.
J'avais effectué une commande du même montant ( environ 200 $ ) l'été dernier et tout s'était passé normalement : pas de justificatif à donner.
Ceux qui on commandé récemment chez Guitarfetish ont-ils eu ce "soucis" ? Ou sur d'autres sites internet, peut-être ?
Merci de vos réponses