"Problème" commande Guitarfetish

Bonjour,
C'est à l'heure actuelle mon premier post sur ce forum mais ça fait un bout de temps que je traine ici à la recherche de toutes sortes d'informations.

Le problème qui m'incite à poster ici est le suivant :
J'ai effectué ce matin une commande sur Guitarfetish, et Dave de Guitarfetish m'envoie tout à l'heure un mail me disant que dorénavant pour toutes les commandes hors USA, et ce dans un souci de sécurité, à la demande de leur banque ( ou quelque chose du genre, "Credit Processing Company" ) il faut leur envoyer par mail ( ou fax ) une photocopie recto-verso d'une pièce d'identité ( carte d'identité, permis de conduire, passeport ), jusque là pas de problème, sauf qu'il me demande aussi de lui faire une photocopie reto-verso de la carte bancaire qui m'a servi à faire la commande
En gros je donne par mail tout ce dont quelqu'un a besoin pour pouvoir se servir dans mon compte bancaire. Je ne mets pas du tout en compte l'intégrité de ce cher Dave et je fais en général confiance aux achats sur le net ( que je fais régulièrement ) mais là, j'avoue que ça me surprend un peu...
Je ne lui ai pas encore renvoyé de réponse, j'attends de pouvoir réunir quelques avis avant.
J'avais effectué une commande du même montant ( environ 200 $ ) l'été dernier et tout s'était passé normalement : pas de justificatif à donner.

Ceux qui on commandé récemment chez Guitarfetish ont-ils eu ce "soucis" ? Ou sur d'autres sites internet, peut-être ?

Merci de vos réponses
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
Tu peux envoyer une photocopie recto-veso de ta carte bancaire, mais arrange toi surtout pour qu'une bonne partie des numéros ne soient pas visibles. Le plus important est probablement d'avoir le début du numéro de ta carte, le nom inscrit dessus, et la signature derrière. Tout le reste pour moi doit rester confidentiel.

kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
ton n° de cb peut être visible, mais pas le CVC (sur le bandeau de signature).

bon s'ils acceptent avec seulement les 12 premiers n° de ta CB tant mieux
Des news pour ceux que ça intéresse :
J'ai donc envoyé un photocopie de ma carte d'identité et de ma carte bancaire, en prenant bien soin de masquer tous les numéros ( numéro de carte et code de vérification au dos de la carte ) pour plus de sureté, et c'est passé, je pense qu'au final ce qui les intéressait était surtout le nom et la signature sur la carte bancaire ( qu'ils vérifiaient à l'aide de la photocopie de ma carte d'identité ).
Ma commande devrait partir sous peu de temps
mila LP Giby
Je viens de faire une commande réglée par CB.
Aucun souci pour moi.
Commande effectuée dimanche soir
Expédiée hier
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur bla bla et guitare...