"Rappeurs", on la refait, moins crispé...

lalimacefolle
Suite à des échanges légérement chaud dans le topic "Rappeurs" (oui, ça prend 2 p), j'ai vérouillé le topic, vous pouvez le reprendre ici. Sachez que les regles de base d'un forum sont "pas de propos racistes, pas d'insultes". Le sujet était intéressant, notamment autour de la violence et de la musique.
Tout propose déplacé, visant à cataloguer un groupe social de maniére insultante ou raciste, ne sera pas toléré. Ainsi que les insultes gratuites... Ceci étant dit, à vous la parole on peut trés bien débattre de ce genres de propos sans tomber dans l'insulte ni les propos xénophobes.
molodoi
yep, on reprend le débat de façon courtoise

Faut pas se voiler la face. On dit aujourd'hui que le rap est violent. Y a 20 ans, on disait ça des punks.

Idem avec le Rock et le Hard. Rappelez vous comment on voyait les Stones à leur début (je ne sais plus quel journaliste à lancer la fameuse phrase "Laisseriez-vous sortir votre fille avec un Stones"). De même, Chuck Berry est un ex-taulard (attaque à main armée qd même, c'est pas un enfant de coeur le vieux Chuck).

Quant à savoir si la musique qu'ils font est bonne ou pas, c'est un débat sans fin... Il y a de très bon rappeurs comme il y a de très mauvais rockers!

Le rock (dans toutes ses tendances) n'a pas le monopole de la "bonne musique" (arf, très mauvaise expression). De même, le rap (et musiques assimilées) n'est pas obligatoirement un "mauvaise musique" (re-arf, mauvaise expression).

Quant à l'intelligence de ceux qui écoutent telle ou telle musique, ben, c'est un ramassis de conneries.

Donc, un peu d'indulgence et d'intelligence. Si vous n'aimez pas le rap (ce qui est mon cas), dites simplement que vous n'appréciez pas pcq la musique ne vous touche pas.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
keogh
  • #3
  • Publié par
    keogh
    le 26 Jan 03, 16:34
Feu "Benny B", ça c'était du rap!!
molodoi
quelle mémoire Keogh....

A peu près tout le monde l'a oublié, moi y compris jusqu'à ce que tu me remémores ça
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
gros bourrin
Je voudrais juste que l'on me dise ce que j'ai dis de raciste et de xeno dans mon post sur le rap. Je n'ai parlé d'aucune race, donc je vois pas ce que le racisme a voir la dedans.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    BiZ
    le 26 Jan 03, 18:04
gros bourrin a écrit :
Je voudrais juste que l'on me dise ce que j'ai dis de raciste et de xeno dans mon post sur le rap. Je n'ai parlé d'aucune race, donc je vois pas ce que le racisme a voir la dedans.

Bah oui tu pensais evidemment aux suedois qui peuplent nos banlieues. C'est raciste pour eux. Tu nous prendrais pas pour des **** ? (faut rester poli dans celui la).
gros bourrin
Parce qu'il n'y a que des non suedois chez les rappeurs et les banlieus ??
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    BiZ
    le 26 Jan 03, 18:10
gros bourrin a écrit :
Parce qu'il n'y a que des non suedois chez les rappeurs et les banlieus ??

Non mais ca faisait vraiment gros amalgame banlieu/rap/tournantes/vols et c'etait pas tres finaud, on voyait tres bien a qui tu pensais sans le dire. Enfin un beau melange bien nauseabond et pas tres argumente surtout. Mais bon l'incident est clos.
schtroumpf-guitarist
vaudrait mieux fermer ce genre de topics...

de toute facon il ne faut pas juger des personnes sur leurs frequentations leur habits ou la musique qu ils ecoutent...je trouve ca bete et enfantin de dire les rappeurs et les metaleux : il y a du bon et du mauvais partout...
lalimacefolle
schtroumpf-guitarist a écrit :
vaudrait mieux fermer ce genre de topics.


Le premier topic a été fermé, et le ton dans celui ci ne justifie pas sa fermeture.
Gros Bourrin, si tu n'arrives pas à te rendre compte du gros amalgame que tu as fait dans ton post, c'est énorme. Le Hip Hop, avec sa mouvance musicale, le rap, parle effectivement à une majorité de banlieusards. Ce qui me dérange dans ton propos, c'est les raccourcis musique/violence/crime. Bref, le parfait discours pseudo-politique qui est utilisé par le FN et consorts.

Tu dis avoir cotoyé des mecs qui écoutaient du rap. Perso, j'ai meme bossé avec eux, vu que j'ai fait mon service dans une banlieue chaude de Marseille, mais je ne vois pas de quoi tu parles... Il y a effectivement des embrouilles, mais c'est une minorité. Les reportages sur M6 et TF1 sont totalement alarmistes. C'est comme si on disait que TOUJOURS et PARTOUT, tous les garagistes et les plombiers se comportaient comme dans l'emission de Julien Courbet.

En ce moment sur bla bla et guitare...