Radio Rock...

nicozz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nicozz
    le
Etes-vous comme moi?
Vous pensez que nos deux radios autoproclamées Radios Rock (OuiFM et Le Mouv'...) ne valent pas plus que NRJ et autres => Radios "Commerciales".
Vous en avez marre d'entendre chaque jour à la même heure le même "tube".
Vous en avez ras le bol de changer de radio, mais d'entendre les mêmes chansons...
Bref que vous inspire le terme radio Rock?
Croyez-vous qu'une radio un peu plus alternative, plus 'dure' (sans aller jusqu'à passer du metal toute la journée), plus variée a sa place en France?
Y-a-t-il une niche d'auditeurs près à écouter autre chose que le rock mielleux et la pop insipide???

(Le post est peut-être mal formulé, c'est normal je suis fatigué...)
r1
  • Publié par
    r1
    le
Bah c sur que si tu demandes ca sur le forum de g.com, tu t'adresses a un public qui a une forte propension a écouter du rock^^
Donc c évident que t'auras pas bcp de reponses negatives...
nicozz
  • Publié par
    nicozz
    le
Ben oui justement.
C'est pour avoir des avis.
Est-ce qu'une radio un peu plus dure que OuiFM et LeMouv (plus rock quoi...) serait commercialement viable.
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mouah91
    le
nicozz a écrit :
Est-ce qu'une radio un peu plus dure que OuiFM et LeMouv (plus rock quoi...) serait commercialement viable.

Ca dépend jusqu'à qu'elle point elle souhaite être "commercialement viable". Ce qui est sur, c'est que le rock a rarement déchainé les foules en France en comparaison avec certains autres pays.
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Je connais pas oui-fm (capte pas par chez moi ), mais le mou'v est la seule radio que je puisse ecouter : pas de pub, des annonces de concerts, des news bien faites et sympa. Une radio jeune. Les titres sont assez commerciaux dans l'ensemble, et passent plusieurs fois par jour, mais rien a voir avec le bombardement de m**** (pardon, de rnb) sur NRJ et cie.

J'ai une solution pour toi si c'est pour ecouter chez toi (en voiture ca marche pas lol) : le plug in radio de winamp La t'es obligé de trouver ton bonheur ...
nicozz
  • Publié par
    nicozz
    le
Oui le Mouv c'est très bien pour les reportages et l'absence de publicité... Mais question programmation musicale, ça ressemble à OuiFmeu et RTL2...
Une radio publique devrait peut-être avoir plus d'audace tout de même...
nicozz
  • Publié par
    nicozz
    le
Quand je parle d'une radio commercialement viable, c'est une radio qui passe bien entendu des pubs, mais pas trop, qui a un peu de personnel professionnel payé normallement.

Mon rève depuis ma préadolescence est de créer une radio justement... J'ai 26 ans aujourd'hui, je m'interroge sur une telle oportunité. pas de créer une radio associative, mais de créer une "radio Rock" "commerciale" mais ne passant pas forcemment tout ce qui est au top 50...
plank
  • Publié par
    plank
    le
je n'écoute quasiment plus le mouv', ca m'a franchement gavé, toutes ces daubes passées 30 fois par jours (superbus, linkin park et consorts).
sur la région de Brest, y a une radio vraiment cool, Mutine, mais bon ca dépend des horaires parce que ca peut passer de la techno au metal ultra bourrin.
"I could catch a monkey"
chaque style de musique a son public
Mopral a finit Baten Kaitos et Tales of Symphonia !
Mopral est fier !
SelenoS
  • Special Méga utilisateur
Jai trouvé la radio (presque) parfaite (pour moi).
C'est une radio belge, moi je suis a lille donc je la capte, mais désolé pour les autres :

CLASSIC 21 "When Rock goes classic"
104.6 a lille

avantages : - la musique que je cherche ( a de rares exceptions). Jai déja entendu ; jefferson airplane, Hendrix (bcp) Pink Floyd (un soir ils ont passée dark side en entier, sans interruption!!!), stones, beattles, byrds, ten years after, CCR, status quo, who, et les trucs du genre, vous voyez quoi.....
- des présentateurs plutot cool, qui vont pas chier avec des gingles qui te démonte la tete

inconvénients : -Point traffic info très fréquents
-Info et pub belge un peu pesantes
-un chouia de variétés un peu a chier

Voila, je vous ai tt dit
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...

En ce moment sur bla bla et guitare...