Rame pour des solos rapides..

• Publié par
    Frogrin
    le
Bonjouuuuur!

Donc voilà, en gros, j'ai cinq ans et demi de guitare électrique, je joue sur une esp ltd ec-1000fm fr et un Peavey Bandit 112, eeeeeet la majorité de mes années de guitare c'était du Metallica. J'ai toujours écouté d'autres groupes de métal/rock, mais eux, pour moi, c'était la base. Donc j'ai basé une énorme partie de mon style de jeu sur eux. Souci : j'en ai maaaaarre! J'ai même plus "l'appétit" de jouer! Donc je pensais commencer des trucs comme Trivium, Slipknot, Stone Sour, etc..

Le truc, c'est que point de vue rythmique, c'est easy, après cinq ans et demi, on le tourne 2-3x lentement puis c'est réglé, mais maintenant niveau solo, oh comme ça fait mal! Les solos à la Hammett m'ont fait ramer au début, mais aujourd'hui j'ai commencé à apprendre Gone Sovereign de Stone Sour, et IMPOSSIBLE de faire les parties de solo où ils "s'emballent" et leur mains gauches bougent super vite! Ca m'a toujours fait peur en fait, ces solos.

Je précise que j'ai tout appris seul, en guitare. (par exemple, je sais faire des accords (je fais aussi de l'électro-acoustique) mais aucune idée de leur nom)

Bref, des conseils? Ou du plus facile pour commencer? Parce que avec Gone Sovereign j'avais bien envie, et là j'suis un peu démoralisé
fredyshred
Commence par des solos plus facile, et surtout, bosse au métronome. Bosser à mi-tempo, il n'y a pas d'autres secrets
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Pas le bon topic , ici c'est guitares electriques , pas " bla-bla "

AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
  • Publié par
    Frogrin
    le
fredyshred, merci! J'ai réécouté du Trivium, et ça me semble déjà moins speed que chez Slipknot (enfin ça dépend lesquels aha)

perl, désolé :s ! Je le déplace comment?
perl
  • Publié par
    perl
    le
Frogrin a écrit :
fredyshred, merci! J'ai réécouté du Trivium, et ça me semble déjà moins speed que chez Slipknot (enfin ça dépend lesquels aha)

perl, désolé :s ! Je le déplace comment?

Bah ! Pas grave , si un modo passe par là , il s'en chargera

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
milkyway77
Il s'en est chargé...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
perl
  • Publié par
    perl
    le
milkyway77 a écrit :
Il s'en est chargé...

Merci pour lui Mr Modo !

BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le
Mes conseils : découvrir un peu d'autres genres. Le blues surtout. Ca te passera la frustration de ne pas savoir jouer vite, et puis ça apprend à s'écouter jouer, à comment construire un phrasé etc... Et non pas aligné une suite de note à toute berzingue !

Je sais que ça répond pas vraiment à ta question, mais je suis passé par le stade que tu connais en ce moment. Et c'est ce qui a marché pour moi !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
arios
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    arios
    le
Sinon tu prend le solo , tu le "découpe" et tu joue chaque partie découpé lentement.

aprés tu les colle entre elle et ensuite tu travaille ta rapidité , d'abord lentement puis de plus en plus vite.

Fin je joue très peu de solo mais en général je fait comme ça ^^

Aprés chacun a ça façon de faire , le truc qui compte c'est que tu trouve la façon qui te correspond

Oh et Slipknot....
*/*/* Désolé pour les fautes d'orthographe , je suis dyslexique. /*/*/*

Ma guitare est le prolongement de mon bras , l'instrument de ma volonté.

Vend/Echange Fender SRV 1000€ : https://www.guitariste.com/for(...)21623
  • Publié par
    Blobe
    le
tout le monde va te donner le meme conseil que peu de gens utilisent au final (tout en sachant que c'est con de pas le faire)

découpage, ralentissage a mort, tes doigts apprennent le solo tout autant que ta tête (si ce n'est plus)

Il faut le jouer lentement pour ne pas te tromper, car forcément si t'apprends vite, tu fais des pains, et tu les mémorises aussi.

(Et oui, c'est chiant)
Ok, merci tout le monde, je vais bosser ça alors!

Et merci Mr Modo

En ce moment sur bla bla et guitare...