Bonjouuuuur!
Donc voilà, en gros, j'ai cinq ans et demi de guitare électrique, je joue sur une esp ltd ec-1000fm fr et un Peavey Bandit 112, eeeeeet la majorité de mes années de guitare c'était du Metallica. J'ai toujours écouté d'autres groupes de métal/rock, mais eux, pour moi, c'était la base. Donc j'ai basé une énorme partie de mon style de jeu sur eux. Souci : j'en ai maaaaarre! J'ai même plus "l'appétit" de jouer! Donc je pensais commencer des trucs comme Trivium, Slipknot, Stone Sour, etc..
Le truc, c'est que point de vue rythmique, c'est easy, après cinq ans et demi, on le tourne 2-3x lentement puis c'est réglé, mais maintenant niveau solo, oh comme ça fait mal! Les solos à la Hammett m'ont fait ramer au début, mais aujourd'hui j'ai commencé à apprendre Gone Sovereign de Stone Sour, et IMPOSSIBLE de faire les parties de solo où ils "s'emballent" et leur mains gauches bougent super vite! Ca m'a toujours fait peur en fait, ces solos.
Je précise que j'ai tout appris seul, en guitare. (par exemple, je sais faire des accords (je fais aussi de l'électro-acoustique) mais aucune idée de leur nom)
Bref, des conseils? Ou du plus facile pour commencer? Parce que avec Gone Sovereign j'avais bien envie, et là j'suis un peu démoralisé