Ramener une guitare en avion, en cabine.

Jaguarcito
Yopla.

Dites les gars, j'ai déjà reçu trois guitares des états unis par USPS.
Sans problèmes.

Bon voilà j'ai un ptit séjour à L.A. de prévu et je me suis dit que j'allai peut être en profiter pour me ramener une Martin vintage des années 40, un ptit modèle de voyage, 0-15 ou 0-17. Le genre de guitare à essayer absolument pour se faire une idée du son et de la jouabilité.
Je me demandais si l'un d'entre vous savait quelle était la taille/poid maximum pour les bagages en cabine. Vu que c'est un modèle beaucoup plus petit (3/4 quasiment) que la plupart des folk je me demande si ça passera en cabine.
Parceque si c'est pour me la payer en soute jprefere encore faire ca propre par un transporteur.
Enfin jsais pas trop. J'ai déjà entendu que ca c'était fait pour des taylor big baby il me semble...
Enfin bon je suis a l'écoute de tout commentaires.
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
J'ai déjà voyagé pas mal de fois en avion avec une de mes grattes (électriques), et je les fais tout le temps mettre en cabine sans probleme.

Par contre, c'est dans un flight pour électrique, rectangulaire donc, mais pour ton cas je vois pas le probleme.

En principe...........

Au pire, si tu veux vraiment etre sur , tu appelles la compagnie et tu leur demande .
scanlan75018
avec air france ca marche toujours bien

faut juste le dire à l'embarquement et espérer ne pas voyager avec un orchestre
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
aritomi
  • Publié par
    aritomi
    le
C'est hors dimensions, mais comme ca depasse pas les 10Kg, normalement ils sont sympa quand le vol n'est pas trop charge.
Sache qu'un musicien qui voyage avec son violoncelle avec lui, paye un billet pour lui et un pour l'instrument !
Dans le cas d'une guitare electrique comme c'est tres plat, ils acceptent souvent de la mettre dans un placard et de la redonne quand tu sors de l'avion.
C'est donc au cas par cas.
Si tu es un voyageur frequent avec une carte de membre du programme de fidelite bien garnie en miles, ca passe plus facilement aussi.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
remugle
  • Publié par
    remugle
    le
moi mon prof m'avait que si il avait une housse plutôt qu'un étui rigide il se faisait pas emmerder, mais dans le cas contraire c'était souvent le bordel
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
remugle a écrit :
moi mon prof m'avait que si il avait une housse plutôt qu'un étui rigide il se faisait pas emmerder, mais dans le cas contraire c'était souvent le bordel

Jamais eu ce probleme là, j'ai toujours voyagé avec un étui rigide.
La seule fois ou j'avais une housse, ma gratte à eu un poc d'un 1cm et 1/2.
En cabine , ça va, mais c'est lors des déchargements de bagages que ça a eu lieu ; certains bagagistes ne sont pas tres futés , et ta gratte peut etre mal posée ,ou tout simplement prendre un coup pendant le déchargement, quand ta gratte vogue de tapis roulant en tapis roulant.

Moralité : housse à bannir en avion, étui rigide seulement.
sylv1_v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sylv1_v
    le
d'où l'appellation flight case... arf trop fort
Moi aussi j'ai toujours entendu qu'on pouvait les mettre en cabine, surtout pour une electrique. Au pire tu payes un supplément et puis basta.

En ce moment sur bla bla et guitare...