Rapidité des doigts de la main gauche(droitier)

AlliStaR
Salut,

Bon ça fait un ptit moment que j'ai commencé la gratte mais je n'arrive toujours pas a jouer des notes rapidement les une après les autres dans les solos du genre dans les pull off ou hammer on mais pas que ça non plus...Tout simplement le fait de devoir jouer rapidement j'ai jamais réussi . Pouvez vous m'aider pour améliorer ceci?( exercice par exemple ou autre...)Et je précise ^^j'ai utilisé la section recherche mais aucun résultat .Ah et aussi je pratique de temps en temps les déliateurs...Est ce suffisant ou faut-il d'autre exercice...Ou alors faut-il que je les pratiques régulièrement?Car c'est environ 5min tout les 2 jours

Merci d'avance
d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le
Bonsoir,

Ne pense pas "vitesse", mais pense "fluidité" !
Si les doigts ont du mal à faire certains déplacements de manières rapides, c'est parce qu'ils ne connaissent pas bien ces déplacements. Alors il faut travailler ces déplacements lentement jusqu'à ce que ce soit fluide et naturel. Fais de nombreux exercices dans le genre. La vitesse viendra d'elle même à toi.

Travaille sur des tablatures de différents guitaristes, et dès qu'un passage te parait plus difficile, travaille le jusqu'à ce qu'il te paraisse facile.
rüleskiller
+1 Travailles au métronome doucement puis quand ça sonne à cette vitesse tu augmentes
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
AlliStaR
Donc faudrai que je travaille des morceaux au métronome et c'est au fur et a mesure que ça va venir? en tout cas merci
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
AlliStaR a écrit :
Ah et aussi je pratique de temps en temps les déliateurs...Est ce suffisant ou faut-il d'autre exercice...Ou alors faut-il que je les pratiques régulièrement?Car c'est environ 5min tout les 2 jours

Mmmh tu peut en faire un peu plus ... Sans forcer non plus !
J'ai lu un 'tite phrase du grand Ron Thal je ne sais plus où comme quoi la guitare, il fallait la bosser, mais qu'il n'y avait pas forcément besoin de se surgaver ... Le temps fera les choses, la technique viendra avec la pratique régulière mais pas forcée non plus (j'insiste !)

Il faut forger pour être forgeron qu'on dit

edit : Tiens j'ai des médiators moi maintenant ...
Si un défieur passe dans le coin ... Les médiators sont obligatoirement affichés ? On ne peut pas les "masquer" ?
AlliStaR
Merci a vous tous pour les réponces je vais m'y mettre maintenant ^^

En ce moment sur bla bla et guitare...