Real en herbe propose mixage de vos morceaux gratuitement.

Bonjour à tous,

Je suis un passioné de son en école d'audiovisuel et également musicien, j'ai un faible particulier pour ce que j'appellerais le mixage "artistique" et il n'y a rien que j'aime plus que de polir un diamant brut pour essayer d'en faire un bijoux, ou.. bon.. a mon niveau "un ensemble energique propre et homogéne" me semble des termes plus appropriés

Me rappellant mes vieilles experiences de gratteux en carton, nottement sur les defis de Guitariste.com il y'a deja fort longtemps (genre) je me suis souvenu que j'aurais bien aimé m'y connaitre un peu en mao pour donner de la gueule a mes compos...

Et bien je vous propose donc tout naturellement de mixer et "masteriser" vos compos (j'ai mis masteriser entre guillemet car je ne connait de ce processus que les grandes lignes), aussi variées soit-elles.

Ce que j'attend :

-Chacuns de vos instruments sur piste séparées, cela va de soit.
-Un minimum de qualité sonore à la prise de son.
-Si batterie il y a, que chacun de ses élements soient sur de pistes séparées me donnerait une marge de manoeuvre supplementaire(Grosse caisse, caisse claire, charleston, percu etc..)
-Si vous n'avez aucune envie d'envoyer vos compos a un inconnu, envoyez un refrain ou un couplet ou que sais-je mais que j'ai au moins matiére à capter l'ambiance du morceau.
-Des pistes en .wav avec une resolution de 24 bit minimum, 44.1 ou 48 Hz.
-VOS ATTENTES (Aves des mots, ou exemples sonores)

Si l'un de vous est intéressé qu'il le signale en repondant au message avec un lien vers son multipiste compressé et uploadé sur un site genre megaupload.

Je ne garantie pas le resultat, mais dans tout les cas aucun des deux partie n'a rien a y perdre (A part peut etre un espoir)

merci de votre attention.
shatterthesky
Salut,

Ca pourrait m'intéresser ce que tu proposes là, j'ai sous le coude quelques compos pour l'instant instrumentales qui aurait bien besoin d'un mixage digne de ce nom.

Maintenant je sais pas si ça correspond à tes critères, je fais mes compos sous FLStudio avec : 2 pistes de guitares enregistrées avec Guitar Rig 3, une piste de basse émulée par le VST Broomstick Bass ou Cakewalk Guitar Bass, et une piste de batterie émulée par le VST EZDrummer.

Ma carte son est une E-MU Tracker Pre.

Voilà voilà, dis moi si ça te conviendrait
salut shatterthesky bah tout ca me semble parfait il te reste plus qu'a exporter chaques pistes en wav, en essayant de separer le maximum d'éléments possible, uploader ca, et je peu meme voir ca aujourdhui !
Ah une chose aussi, si tu pouvais desactiver tout les effets que tu a ajouté aprés la prise de son egalement (reverbe, delay etc..) si il y en a, en gros conserver juste les effet sur la guitare puisque le reste c'est du midi apparement xD.
Tes fichiers midi de basse m'interesses aussi
shatterthesky
Okay je vais préparer tout ça et je t'enverrai un lien mediafire par MP . (Pas avant ce soir par contre)

Pour la batterie, vu que ça sort d'un seul VST, c'est obligatoire de séparer chaque élément ? Ca me paraît fastidieux, même si je me doute qu'au final ça donne plus de possibilités.

Sinon pour le reste no problemo .
Je ne sais plus si ez drummer propose une sortie multipiste , mais le plus simple serait pour toi d'exporter chaques piste batterie en faisant jouer les elements en solo les un apres les autres, j'ai ecouter ta compo sur myspace et ya vraiment du taff sur la batterie (si tes autres compos sont faites avec ez drummer ca doit etre la meme chose), le mix serait definitivement completement different avec les drums séparées.
shatterthesky
En fait c'était pas la compo du Myspace que je voulais te proposer, mais une compo que j'ai enregistré la semaine dernière, dans le genre punk rock .

En fait pour Ezdrummer, j'ai juste importé le fichier midi de la piste batterie que j'avais composé sous Guitar Pro et c'est tout .
microwAves
Je rajoute que sur le forum d'audiofanzine, y'a des topics pour le mixage de morceau, ça peut être intéressant d'avoir plusieurs mixages de personnes différentes!

En ce moment sur bla bla et guitare...