Réalisation Baffle pour Vamp2

Forum Behringer
Forums
GrUmLy_débute
salut
je vais bientot recevoir un vamp2

je me suis donc attelé a la conception sour CAO d'un baffle ou du moins de son batit en bois


http://darkgrumly.free.fr/movie003.avi

si vous voulez les plans formats PDF je les mettrais en ligne


les emplacements sont faits pour du 12"

je finirais de modliser les HP la toile et tout le reste (peut être même la gratte ^^ ) demain


si ce topic intéresse je le développerais en Post it dans le bricolage
Bobba
  • #3
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Jul 05, 16:15
C'est une tres bonne idée, je suis moi meme entrain de faire les plans de mon baffle en 3D..

Mais t'es pas dans la bonne section du forum.

[edit]je vois que tu as repris le modèle de ce topic : https://www.guitariste.com/for(...)ight= fais gaffe il manque plein de choses (notament les tasseaux !!)

et t'as prevu quoi comme ampli de puissance pour aller avec ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Jul 05, 19:33
je m'en suis egalement inspiré pour faire mon combo 2x12 verticale. Pour l'interieur et la finission je vais plutot me baser sur mon baffle Mesa/Boogie qui est un chef d'ouevre de rigidité. Malheuresement je vais le faire en medium, le contreplaqué c'est trop chère...



"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • #7
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Jul 05, 10:31
GrUmLy_débute a écrit :
ca utiliserait solidworks sans avoir acheté la licence ^^



je dis ca moi j'ai catia


héhé et non j'ai la licence solidworks, solidedge, catia V5, et meme autocad 2005...

...au bureau

Mais je n'ai pas le culot de demander à être payé pour ces heures sup là
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
GrUmLy_débute
Bobba a écrit :
GrUmLy_débute a écrit :
ca utiliserait solidworks sans avoir acheté la licence ^^



je dis ca moi j'ai catia


héhé et non j'ai la licence solidworks, solidedge, catia V5, et meme autocad 2005...

...au bureau

Mais je n'ai pas le culot de demander à être payé pour ces heures sup là


tu travaillerais pas dans un bureau d'étude toi par hazar ??

parce que moi je vais sur une école d'ingé, en cycle ingénieur(3ème année), (insa de toulouse,ou UTT ou alors ESTACA) faut que je choisisse.
voila je ne sais même pas pourquoi je te raconte ca mais bon, entres moi futur travailleur en entreprise, et toi qui y est déjà faut s'entraider

aller j'arrete le topic "My Life" et je vais acheter des HP et de l'agglo ^^
Bobba
  • #9
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Jul 05, 09:04
Presque, je suis assistant ingénieur. On a un bureau d'etude mais il est saturé, donc on est bien obligé de s'y mettre aussi.

Sinon j'ai fais mes comptes pour le baffle :

2HP (CV30 et G12T75) 170€ (gillou, fdp offerts)

2 Embases Jack Mono 3€
4 Roulettes 50€
6 Coins metal 12€
2 Poignées metal 12€
5 Metres de Tolex 75€
1 Plaque metal 4€
1 Grille Metal 45€
le tout chez NOS, 15€ de fdp

Pour le bois je pense prendre du medium 16mm, y'en a pour 2,3m² environ, avec la decoupe en biseau, les angles et les 5m de tasseaux, ca coutera 135€ chez un detaillant de bois.

soit 535€ au total. Ce qui est tout de meme beaucoup, d'autant plus que je ne compte pas la colle, les vis et d'autres outils pour travailler.

Mais bon ca ne sera pas un simple baffle, et puis je compte le customiser un peu (porte cable, stand guitare, etc...)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur bla bla et guitare et Behringer...