Reapprendre en droitier

taha
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    taha
    le
voila je joue de la guitare depuis 1 an en tant que gaucher mais malheureusement j'ai perdu ma guitare pendant un voyage et j'ai recemment une guitare pour droitier n'ayant pas les moyens de me repayer une guitare ''left handed" vous pensez qu'avec de la perseverance :s je peux essayer de rejouer normalement en étant pas du tout habitué a jouer en droitier ?
stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
Ben bien sur...

Mais inverse plutot tes cordes, tu galerera bcp moin!!
Incroyab'
taha
  • Publié par
    taha
    le
mais voila étant donné que je n'ai pas un niveau tres elevé je me demandais si c'était possible que je reprenne les bases depuis le debut en recommancant en tant que droitier car a l'avenir j'aurais plus de choix pour les guitares !
taha
  • Publié par
    taha
    le
c'est que le probleme c'est que j'ai eu une tendinite au poignet gauche et sa ma paralyse littéralement , car sinon j'aurais continué gaucher...
bilounet
Franchement je te conseil aussi d'inverser les cordes sinon c'est bonjour la galère!!!!
Taliak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Taliak
    le
Salut,
vaut mieux faire comme tu sens. Mais saches que si jamais tu recommences en tant que droitier, ça sera beaucoup mieux pour toi je pense, quand quelqu'un a une guitare, c'est toujours une droitière quasiment donc c'est plus simple ne serait-ce que pour jouer avec les musiciens.
En plus c'est pas comme si tu recommençais à zéro non plus, ton oreille, ton sens du rythme qui ont dû s'affiner, c'est ça déjà de pris.

Quand j'ai commencé la guitare (y a peu près 1 an), je me sentais mieux en tenant la guitare comme un gaucher (j'suis un peu ambidextre sur les bords en fait) mais on m'a conseillé de commencer comme droitier et je ne regrette pas .

Mais il n'appartient qu'à toi de choisir

En ce moment sur bla bla et guitare...