Recherche conseil pour se mettre à la batterie

• Publié par
    SABRA
    le 20 Mai 2004, 12:39
Bonjour à tous,

Guitariste autodidacte depuis environ 10 ans, j'ai de plus en plus envie de me mettre à la batterie. D'où plusieurs questions :

Connaissez vous un site similaire à celui ci, dont l'objet est la batterie?

Selon vous, peut-on commencer la batterie sans prendre de cours ? (j'aime pas de solfège )

Quand on débute des cours de batterie au niveau le plus bas, doit-on forcément posséder une batterie chez soi ? (je passe d'un appart' à une maison dans les mois à venir... une fois en maison cette question ne se posera plus )

Y-a-t-il une marque mieux qu'une autre pour les débutants? bon rapport qualité/prix ... budget autour de 1000 euros grand maxi....

Merci de me faire partager votre expérience

Arnaud
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 20 Mai 2004, 12:40
Oui il y a un site c'est lugdurock ou un truc comme ça
Cryles
  • Cryles
  • Publié par
    Cryles
    le 20 Mai 2004, 12:54
SABRA a écrit :
Bonjour à tous,

Guitariste autodidacte depuis environ 10 ans, j'ai de plus en plus envie de me mettre à la batterie. D'où plusieurs questions :

Selon vous, peut-on commencer la batterie sans prendre de cours ? (j'aime pas de solfège )

Quand on débute des cours de batterie au niveau le plus bas, doit-on forcément posséder une batterie chez soi ? (je passe d'un appart' à une maison dans les mois à venir... une fois en maison cette question ne se posera plus )

Y-a-t-il une marque mieux qu'une autre pour les débutants? bon rapport qualité/prix ... budget autour de 1000 euros grand maxi....

Arnaud

- Lugdurock
- On peut commencer la batterie sans prendre de cours, mais on se rend vite compte des limites. On a besoin d'acquerir un minimum de technique pour évoluer en finesse de frappe, régularité, variété de phrasé.
- Il existe des batterie muettes faites de pads fixés sur racks. Beaucoup de batteurs en ont pour juste travailler la technique. Attention, c'est pas donné !
- Arf... la batterie c'est l'instrument typique qui supporte pas la médiocrité en terme de qualité objective. Regarde voir chez Pearl et Tama, certaines Yamh sont pas mauvaise. Evite les Staggs, Maxtone etc... Si ca a l'air de sonner au début, au bout d'un an ce sont des casseroles. Tu taperas dans Drum Workshop quand t'auras plus de thunes parce que ca c'est splendide mais c affreusement cher. Ces références sont de bons compromis pour débuter, même si très vite, tu vas changer de caisse claire en premier, puis de kit cymbales, puis de pédales etc etc....
  • Publié par
    SABRA
    le 20 Mai 2004, 12:54
nutos a écrit :
Oui il y a un site c'est lugdurock ou un truc comme ça

Oui effectivement j'ai trouvé http://www.lugdurock.com/

Merci je vais aller faire un tour là-bas
  • Publié par
    SABRA
    le 24 Mai 2004, 21:03
Très bien! merci Cryles pour tes conseils
boucles d'or
SABRA a écrit :
Bonjour à tous,

Arnaud
http://membres.lycos.fr/rockinside/Forum/phpBB2/index.php
...and justice for all...(==)
Cryles
  • Cryles
  • Publié par
    Cryles
    le 24 Mai 2004, 21:48
SABRA a écrit :
Très bien! merci Cryles pour tes conseils

No prob... bien sûr, j'ai oublié, mais tu l'auras rajouté toi-même, la solution batterie electronic pour travailler en appart. Mais là aussi faut raquer. Si tu prends une Yamh DTX, c'est pas excessif mais la qualité de l'échantillonneur y est pas. Pareil pour les rolands première gamme. Donc pour une elec avec un échantilloneur correct, faut encore économiser...
  • Publié par
    SABRA
    le 27 Mai 2004, 08:56
L'électronique ne me tente pas du tout... en plus du son, je veux faire trembler les mûrs bien sûr

merci à boucles d'or pour son lien, je vais y faire un tour aussi
Cryles
  • Cryles
  • Publié par
    Cryles
    le 27 Mai 2004, 09:49
SABRA a écrit :
L'électronique ne me tente pas du tout

bah t'as bien raison

En ce moment sur bla bla et guitare...