Recherche d'un (vieux?) disque de JLH

bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Je souhaite savoir s'il existe un disque sur lequel John Lee Hooker joue en solo, quel est son titre et où se le procurer.
Ce serait un disque de ses débuts, il joue seul, et accompagne sa guitare de coups de pieds dans le pied du micro (?) tout cela au conditionnel, je n'ai pas entendu ni vu, seulement entendu parler
Si un blouseux a un idée, elle est la bienvenue, merci.
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Merci Bullfrog, je sais en effet que JLH a enregistré sous de multiples surnoms, pour échapper aux clauses de ses contrats et gagner plus d'argent, combien gagnait-il à ses débuts, je serais bien curieux de le savoir. Pas grand-chose sans doute, mais bon.
Je sais aussi qu'il était réputé pour faire un nombre de prises ridicule pour enregistrer, et qu'il étati tout sauf obsédé par le matériel sur lequel il jouait.
J'ai une dicographie assez bonne -jecrois- du bonhomme, mais bon, ce que je cherche maintenant c'est ce ou ces disques, des tout débuts, sans doute. Pas d'idée de sites? J'en ai déjà fait pas mal, sans grand succès.
El vincou
Je croius que tu parles de "Burning hell", un disque sorti dans les années 60. JLH est déjà plus tout jeune et a enregistré ce disque avec sa gratte, une bouteille de bourbon et en tapant du pied sur une planche en bois. Tu pourras le trouver facilement, il a été réedité en CD.
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
j'avais il y a quelque temps acheté un coffret cd (10cd pour 10 euros) chez Geant sur le blues(electric) avec tous les grands de ljh à clapton en passant par hendrix et bbking. Je regarderai le titre à midi.
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
le coffret que j'ai cité ce matin s'appelle
"play me the blues"

En ce moment sur bla bla et guitare...