Bonjour!
Alors voilà, ceci est mon tout premier post sur ce forum (que je consulte néanmoins depuis un bon moment déjà).
Depuis que je suis ado (ce qui remonte à pas mal d'années) que je rêve d'apprendre la guitare électrique et, enfin! je suis dans la situation me permettant de me lancer (proprio de ma maison -toute en briques - donc pas de voisins immédiats, quelques moyens financiers, un job stable avec de longues vacances - donc beaucoup de temps libre pour pratiquer - ), etc.
Donc, pour Noël je me suis offert ma première gratte, une Epiphone Les Paul standard top plus avec un combo Blackstar HT-5R comme ampli.
Nous sommes en pleine période des fêtes et par conséquent je commencerai mes cours avec un prof à la mi-janvier.
Toutefois, je regarde ma guitare et je bave... C'est assez souffrant d'attendre!
Alors je me suis dit: peut-être que je pourrais en quelque sorte "prendre de l'avance", faire certains exercices simples qui, déjà, pourraient rendre mes premières leçons plus faciles, développer ma dextérité (en plus de, peut-être, impressionner mon prof!)
Déjà si je pouvais renforcer mes doigts (ne serait-ce que pour que ceux-ci ne saignent pas si je pratique plus d'une heure) ou accroitre ma souplesse, ça serait déjà vraiment excellent!
Donc, si vous avez des suggestions de simples exercices ou de liens, je vous en serais très reconnaissant!
Merci!