Recherche les sons d'une guitare basse

• Publié par
    icare21
    le
Bonjour !

Je me permets de poster un message ici mais je ne sais pas si je suis exactement dans la bonne rubrique.

En fait, je recherche les notes d'une guitare basse en mp3 dans le cadre de la création d'un jeu en flash.

A partir de là j'ai cherché à les générer à partir d'un logiciel en midi ("piano virtuel midi") et là premier problème, je ne retrouve pas le nom de la basse dans la liste des instruments... Il y a des trucs qui ressemble à ça mais je trouve certains sons carrément curieux...

Donc ma question ce serait soit "est ce que quelqu'un connaitrait le nom donné à la basse dans le logiciel nommé ci dessus?" ou plutôt "est ce que quelqu'un saurait où je peux trouver les notes de basse en mp3 ?"

Si quelqu'un ici peut m'aider...

Merci beaucoup !
  • Publié par
    icare21
    le
Euh en fait, j'aurai eu besoin des notes les unes à la suite des autres, pas d'une boucle, du Mi0 au Mi2 en gros...

ya pas de ressources où je pourrais trouver ça?
momog
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    momog
    le
est il possible d'enregistrer les midi des tab sur guitarpro?
dans ce cas tu peux avoir note par note
(à pars cette méthode je n'en ai pas en tête)
http://www.myspace.com/ingaienji
pas encore d'enregistrement studio
  • Publié par
    icare21
    le

Merci beaucoup !!
ça a l'air d'être possible avec GuitarePro !!
++
  • Publié par
    icare21
    le
En fait c'est carrément le top avec GuitarPro parce que je peux directement les enregistrer en MP3 (enfin en Wave amis après c plus simple à convertir)

Mon seul problème est que je ne suis pas bien sur que les sons de GuitarPro (le 4) correspondent vraiment à des sons de basse...
Est ce que des utilisateurs éclairés pourraient me confirmer ou m'infirmer la chose ?
En fait, je les trouve un peu trop aigus, est ce que c'est parce que le Mi0 ne semble pas accessible ?

Merci pour votre aide

En ce moment sur bla bla et guitare...