Recours et droit suite à un non respect d'une vente

• Publié par
    wabo
    le
Bonjour,

Je voudrais savoir quel recours faire en cas de non respect d'envois ou vices caché sur un instrument d'occas acheté à un particulier payé par chèque ?
mila LP Giby
As tu trouvé la vis cachée ?
Acajou addict
In long tenon we trust
  • Publié par
    wabo
    le
Non par contre j'ai trouvé un bescherelle
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Passer par la justice n'est jamais une mince affaire! Cela vaut il le coup?
  • Publié par
    wabo
    le
ouai c'est sur que je perdrais plus d'argent dans l'affaire mais je suis souvent réticent à acheter genre sur le bon coin ou même sur ce fofo de peur de me faire entuber genre ne jamais recevoir le dit précieux
  • Publié par
    wabo
    le
mia j'ai lu l'article et ouai c'est aux risques et péril de chacun en gros le mieux est de passer par paypal mais si on effectue un achat sur ce fofo ou le bon coin par ex sa fonctionne ?
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le
Paypal ne fonctionne que si le vendeur y est inscrit et veut bien être payé par ce moyen (car il y'a aussi des frais à la charge du vendeur).
lalimacefolle
Après, faut pas non plus voir le mal partout. Ça fait 10 ans que je fais des transactions (je dirai 5/6 par an) sur ce forum, et y'a jamais eu de problèmes du moment ou tu prends tes précautions: appelle le vendeur, tu parles avec lui au téléphone, tu as une adresse et/ou un numéro de compte, tu vois qu'il répond rapidement aux appels et au MP, qu'il n'y a pas d'histoire à la con ("oui, mais là, faut que je passe chez mes parents pour récupérer la pédale, parce que là, je l'ai prêtée à un pote qui est parti à l'armée, mais comme ma copine a l'appendicite..." tu comprends l'esprit quoi..).

Après en recours, de toutes façons, y'a pas grand chose effectivement, ou alors l'outil est plus coûteux que le prix de base...

Ce que j'ai appris avec les années: si tu es prés d'une gare de TGV, il vaut mieux prendre le train et aller chercher le matos, au moins tu rencontreras un passionné, testera du matos, fera du tourisme, pour a peine plus cher que UPS. Parce que j'ai eu plus de problèmes avec UPS qu'avec des forumeurs...
cramhic
Et n'oublie jamais qu'il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès...
bigbadaboum
Perso je me deplace toujours, ou j'envoie un amis (merci Lokrian).... j'ai bien envoyé mon Ibanez mais c'est plutot rare, et ca c'est trés bien passé... Privilegier autant que faire ce peut le deplacement , meme si ca te fait 400 bornes, tu rencontre quelqu'un et tu vois, tu essaye... faut faire 50% du trajet...( bon par contr moi j'ai pour sale habitude de faire des echanges avec des gars habitant dans le nord... habitant a saint etienne tu pourrie une journée quoi... mais tu fait 2 heureux...plus total...)
  • Publié par
    wabo
    le
ouai je pense que sur ce fofo c'est rare de tomber sur des personnes puéril en tant que vendeur car il y a les photo pour prouver mais sur le bon coin je pense que c'est plus hardue
bigbadaboum
Ben sur le bon coin faut "selectionner", trouver des gars sérieux, competent, envoyer bcps, bcps de mail.... j'ai eu une KH2 pendant un moment, acheté a un parisien via le bon coin, c'etait un zicos pro donc deja competent et pas un entourloupeur.... eviter aussi les annonces genre "je vend ma guitare, mais la je suis en vacances en cote d'ivoirs, envoyer moi l'argent je vous envoie la guitare aprés...." alors la ca put l'embrouille a 200km...

En ce moment sur bla bla et guitare...