Après, faut pas non plus voir le mal partout. Ça fait 10 ans que je fais des transactions (je dirai 5/6 par an) sur ce forum, et y'a jamais eu de problèmes du moment ou tu prends tes précautions: appelle le vendeur, tu parles avec lui au téléphone, tu as une adresse et/ou un numéro de compte, tu vois qu'il répond rapidement aux appels et au MP, qu'il n'y a pas d'histoire à la con ("oui, mais là, faut que je passe chez mes parents pour récupérer la pédale, parce que là, je l'ai prêtée à un pote qui est parti à l'armée, mais comme ma copine a l'appendicite..." tu comprends l'esprit quoi..).
Après en recours, de toutes façons, y'a pas grand chose effectivement, ou alors l'outil est plus coûteux que le prix de base...
Ce que j'ai appris avec les années: si tu es prés d'une gare de TGV, il vaut mieux prendre le train et aller chercher le matos, au moins tu rencontreras un passionné, testera du matos, fera du tourisme, pour a peine plus cher que UPS. Parce que j'ai eu plus de problèmes avec UPS qu'avec des forumeurs...