Rééducation par la guitare

d'abord un peu d'intro :
j'ai 39ans, je suis sur Lille, j'ai appris la guitare acoustique avec mon père, pour cette guitare là je suis droitière, en revanche pour la guitare électrique je suis gauchère !
c'est bizarre, mais c'est comme ça

je m'explique, je suis diabétique de type 2, avec complications nerveuses (polynevrite ou neuropathie diabétique), je n'ai récupéré l'usage de mes mains que cette année !

donc 4 ans sans jouer de l'acoustique, et pour l'électrique ça fait Mathusalem !

mon homme, guitariste m'a filée juste avant de partir en congés un gripmaster medium ! mais a omis de me dire comment m'en servir !!!!!

qui pourrait me dire comment m'en servir !
j'ai trouvé ça
http://www.gripmaster.net/grip(...).html
mais ça ne précise pas combien de répétitions je dois faire
à quelles fréquences,
dans quel ordre !

car je dois passer un test filmé chez mon neurologue pour voir si j'ai complètement récupéré sur le plan nerveux !

car le réseau nerveux est important pour jouer de la guitare

mon rêve retrouver ma dignité de guitariste
ce serait une sorte de "réparation" du destin
un retour à ma vie normale, en ce sens ou je peux à nouveau m'exprimer via une discipline que j'aime tant la guitare !

donc la guitare sert aussi pour rééduquer !

voilà
bisous Gia
SpongeBen
Déjà bienvenue sur le forum

Pour ce qui est du gripmaster je ne connaissais pas
J'avais vu un outils avec une boule à son centre et des élastiques au bout des doigts pour remuscler la main ( c'est l' handmaster)

Sinon pour les exercice je pense que c'est selon ton désire.

Tu peux alterner comme ceci:

- presser tout en même temps
- un doigt à la fois.

Voilà j'éspère t'avoir un minimum aidé.
En tout cas bon courage pour la suite et donne nous des nouvelles
SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le
Salut,

ben les photos en bas te montre pas mal d'exercices différents je trouve. Certains doivent être plus difficile que d'autre alors à toi de tester et de voir lequel te correspond le mieux.

Sinon il y a un message d'avertissement :
Si tu ressent une douleur ou de la fatigue, arrête immédiatement l'exercice car l'utilisation excessive ou incorrecte peut faire plus de mal que de bien. Par conséquent, il faut progresser doucement et avec précaution.

Sinon à première vue , les deux exercices de base ont l'air ceux cité par ll°benj°ll !!

Voilà et puis bon courage dans ta vie !!
the warlock
deja bienvenue

GiaGuitar a écrit :

car je dois passer un test filmé chez mon neurologue pour voir si j'ai complètement récupéré sur le plan nerveux !

alors si c'est pour le plan nerveux,pas besoin de cette daube de gripmaster(désolé mais je deteste)qui a mon sens est le dernier truc qu'un(ou une ) guitariste doit utiliser
tu peut par contre poser ta main bien a plat sur une table et lever chaque doigts un par un en essayant de n'en lever qu'un a la fois
enfin en même temps ton neurologue ne t'as pas donné de marche a suivre?tu devrait peut etre lui parler de gripmaster voir ce qu'il en pense avant de l'utiliser pleinement
GiaGuitar a écrit :

un retour à ma vie normale, en ce sens ou je peux à nouveau m'exprimer via une discipline que j'aime tant la guitare !

je pense pas me tromper en disant que si quelqu'un sur ce forum peut t'aider dans cette demarche il le ferra alors n'hesite pas a demander
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
merci tres chaleureusement !
Brian MOLKO-Placebo-, festival des Vieilles Charrues
"ma guitare, c'est ma Maîtresse, si il y a un enculé qui lui balance des canettes, je le tue"
jeffrey06
the warlock a écrit :
deja bienvenue

GiaGuitar a écrit :

alors si c'est pour le plan nerveux,pas besoin de cette daube de gripmaster(désolé mais je deteste)qui a mon sens est le dernier truc qu'un(ou une ) guitariste doit utiliser
tu peut par contre poser ta main bien a plat sur une table et lever chaque doigts un par un en essayant de n'en lever qu'un a la fois
enfin en même temps ton neurologue ne t'as pas donné de marche a suivre?tu devrait peut etre lui parler de gripmaster voir ce qu'il en pense avant de l'utiliser pleinement
GiaGuitar a écrit :

je pense pas me tromper en disant que si quelqu'un sur ce forum peut t'aider dans cette demarche il le ferra alors n'hesite pas a demander

Entièrement d'accord la guitare au service de la médecine ! trop cool !
Si je peux aider...fais moi signe
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/

En ce moment sur bla bla et guitare...