Refroidir le son

Sick sad world
Salut, je suis en train de mixer l'album que l'on vient d'enregistrer avec mon groupe. Bon c'est de l'amateur donc bon... Seulement le son est un peu trop chaud à mon gout, j'ai un peu cherché mais pas trop trouvé comment refroidir le son facon immortal sans faire saturer les fréquences ni faire perdre trop de corps au son.
Witton
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Witton
    le
lu

ba heu essaye tu verra...

tu veu dire quoi par chaud trop de basses?
met du treble ^^

jsai po cherche ton son avec t potards
secret face
Sinon Miele fait de très bon congélo.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
je sais pas moi

prend des vacances en Sibérie
Animal dépourvu d'intelligence, proche de l'homme physiquement. L'homme a essayé d'eradiquer ces erreurs de la nature qu'on appelle désormais des trolls. Cela dit, cette espèce est dure à traquer et à exterminer.
copyright FredIbanez
philipPF
On se calme sur les vannes pourries

Sinon qu'entends tu par son trop chaud ? A mon avis si pour toi un son chaud est un son plus vivant, moins plat et synthétique qu'un son froid, essaye :

- une EQ plus plate (moins de middle, pas trop de basse et treble non plus)
- enregistrement direct a l'aide d'un multieffet du style POD (le son sera je pense moins "chaud" que celui d'un ampli repiqué par micro devant le haut parleur). Ca fera un peu plus synthetique quoi
- un bon systeme d'enregistrement qui n'ajoute pas trop de bruit (le pschhh contribue a rendre le son plus chaud je trouve, enfin quand il n'est pas en trop grande quantité )
'Mon the biff !
Sick sad world
Euh on a déjà enregistré tous les instruments.
Ce que j'entends par son froid? ben vous ne connaissez pas damned in black ou sons of the northern darkness ou at the heart of winter de immortal?
secret face
Il me semble que Immortal utilisait un phaser et/ou une réverbe sur ces album sur leurs guitares...

ps: bande de larves, pas foutu de trouver une vanne différente de la mienne.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
philipPF
J'avoue que si t'as deja tout enregistrer, je sais plus trop quoi te conseiller... t'aurais un ptit bout de sample pour qu'on voit le type de son que tu as ?
'Mon the biff !
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Sick sad world a écrit :
Euh on a déjà enregistré tous les instruments.
Ce que j'entends par son froid? ben vous ne connaissez pas damned in black ou sons of the northern darkness ou at the heart of winter de immortal?

c'est très simple , si ton son est trop chaud : retravaille l'egalisation de l'enregistrement .

exemple de super logiciel d'enregistrement /mixage qui bouffe pas trop de puissance : cool edit pro
(racheté dernierement , maintenant ça s'appel "adobe edition" ou un truc du genre ...)

pour la peine tu me fera ecouter , j'adore le black
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Sick sad world
Ben oui mais justement j'aimerai savoir quelles sont les fréquences à enlever et celes à privilégier. J'ai actuellement acoustica mixcraft, et j'ai 2 equalisers excellents dedant, donc pas besoin d'un autre logiciel. Le truc c'est qu'en travaillant sur les fréquences je n'ai pas réussi à bien isoler celles qui donnent de la chaleur au truc. J'ai essayé le coup de doubler toutes les pistes et de les décaler très très légèrement afin de créer un petit effet flanger mais bof, ca ne refroidit pas tant que ca...

Sinon si tu veux écouter ce qu'on faisait avant et qui sonnait bien froid à mon gout (enfin plutot vide) http://www.myspace.com/glauk , là justement on n'arrive pas à atteindre ce coté "true" , sinon un autre projet que je me suis fait : http://www.myspace.com/glauk là aussi ce n'est pas aussi froid que j'aurais voulu

En ce moment sur bla bla et guitare...