Salut,
J’ai 34 ans et je bosse actuellement dans la DSI d’une grosse boîte industrielle (à la Défense près de Paris).
Je trouve mon boulot un peu plan-plan mais il me permet de consacrer du temps à ma famille et à mes passions, la guitare et la musique.
Depuis quelques temps j’ai en tête une idée de projet qui verrait à terme (dans quelques années, entre 5 et 10 ans, je ne suis pas pressé) la création d’une structure en province (de préférence) où l’on pourrait aussi bien y apprendre la musique, permettre à des groupes de répéter, assister à des concerts…bref dans l’idéal un complexe dédié à la musique.
Alors OK, pas tout d’un coup, j’avancerais par étape et je verrais jusqu’où je peux aller.
Disons qu’en priorité je me verrais bien d’abord donner des cours (guitare) et avancer petit à petit sur les autres aspects (studio de répèt, salle de concert).
Peut-être que je finirais simplement avec un diplôme de prof de gratte que j’utiliserais pour arrondir ma petite retraite…
Je ne compte pas lâcher mon job actuel, mais plutôt avoir des activités en parallèle (sauf si ça marche bien).
Côté formation je pensais là aussi me former en parallèle (faire une école, un conservatoire, autre obtenir un DE ou CA etc… par exemple) quitte à prendre un congé de formation.
J’envisage tout d’abord de faire un bilan de compétence pour faire un point professionnel global.
Musicalement parlant, je joue de la guitare depuis une vingtaine d’année, sérieusement depuis 6 ans (je joue tous les jours , avant d’aller bosser, le soir quand mes enfants sont couchés). Je pratique tous les styles (sauf classique, métal et associés) J’ai un niveau instrumental et théorique (harmonie, solfège) correct (dur de s’évaluer…) Je joue en groupe depuis 6 ans (ce qui a fait que je me suis mis à la guitare sérieusement….). Je sais déchiffrer une partition mais suis piètre lecteur. Voilà pour le gugusse musicien.
J’aimerais récupérer les conseils et témoignages de personnes ayant ou étant dans un parcours de reconversion ou qui y songe. Comment vous y êtes vous pris ?, ou en êtes vous ? etc…
Donnez moi aussi vos avis, si vous pensez que je n’ai aucune chance etc…si vous avez des mises en garde etc…
Merci d’avance pour vos réponses