Réparer un hp au papier a clope

ivannof
Salut a tous ,
hier j'ai eu le plaisir de recevoir un chouette don : un caisson 4*10" qui ferait un trés bon retour , fantastique me direz vous , mais le seul hic il y a un hp dont la membrane et déchirée , a cheval donné on ne regarde pas les dents mais bon , je fait la remarque le donnateur me dit : "t'inquiéte c'est pas grave sa se répare : tu prends de la colle légére d'écolier du papier à cigarette tu ratrappes l'épaisseur de la membrane et hop le tour et joué , sa sonne comme avant et c'est solide , j'ai des réparations comme sa qui ont 20 ans et qui tiennent toujours ... " . Je me demande qu'à le croire mais j'ai quand méme un léger doute , vous en pensez quoi vous tous ? Vous avez déja utilisé cette technique ? Ca marche vraiment ? merci d'avance a tous

ps : Je poste mon topic ici pour toucher un maximum de monde si cela ne conviens pas libre aux modos de le déplacer
giga teuf waynes !!!
gravityrem
si la dechirure est au milieu de la membrane, on peut effectivement envisager une reparation...
si le probleme est situé a la jointure entre la membrane et le saladier, c'est un poil plus technique mais ca doit pouvoir se reparer aussi !

apres pour ce qui est de l'aspect technique j'eviterais la colle pour ecolier perso...
faut voir aussi en quelle matiere est la membrane...
skate.tmx
Je sais qu'il y a un gars sur le forum qui vend un baffle avec un HP déchiré qu'il a réparer avec de la colle. D'après ce qu'il dit il a fait un blind test avec un HP en bon état et le réparé, et il n'y avait pas de différence audible.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
ivannof
okay ! bhein je vais essayer , au fond vu que le hp est deja déchiré je risque pas grand chose ... merci
giga teuf waynes !!!
rodla
  • #6
  • Publié par
    rodla
    le 25 May 08, 13:15
coucou,

j'ai déjà recollé un HP avec du découpage effectué sur un autre HP HS (j'avais découpé une bande de quelques Cm qui fait tout le tour, un anneau si tu préférés ) . depuis 3 ans il n'a pas bougé.
til.
  • #7
  • Publié par
    til.
    le 25 May 08, 14:33
Tu peux mettre des slim pour couvrir plus large, mais par contre là t'es grillé!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
ivannof
merci ! t'aing il est pas mal ce site dis donc !!!
giga teuf waynes !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...