Repeindre sa guitare

salut,
comme je ne suis qu'un gus qui n'a aucune connaissance je me demandais comment repeindre ma guitare. Est ce qu'on peut tout simplement le faire a la bombe ou ça donnera un resultat moyen pas brillant, enfin, naze quoi...
merci.
Grand Schtroumpf
salut,
tout d'abord faut la poncer (la couche de vernis et celle de peinture en
partie ou complètement)
ensuite plusieurs couches à la bombe (des couches assez "légères"
avec au moins 24h de séchage)
et après faut revernir...fait une petite recherche sur ce site, y'a tout
ce qu'il faut!
tchô!
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
la bombe c'est un peu de la merde aussi...si tu a des connaissances essaie de trouver un pistolet c'est beaucoup plus efficace!
si tu ne peux avoir qu'une bombe, je me souviens que biloute avait fait un topo complet sur les étapes et c'est bien expliqué. Sinon moi j'ai aussi repeint mais au pistolet c'est bcp plus rapide et le résultat meilleur je pense. voilà
ah ok mais est ce que, même avec le pistolet ça donne un resultat très pro (comme neuf) ou bien il faut poncer à chaque couche?

p.s: les gugus qui sont la pour me dire qu'il fo que j'aille fouiller dans les topics d'il y a 20 ans peuvent s'abstenir, dans chaque topic on nous dit d'aller voir sur les autres topics!
en faite le corp est assez abimé : la peinture est rayé et il y a des endroit ou les rayure arrive a la couche inferieure et pas brillante, des ptit creux quoi, avec quel matiere reboucher ces rayure profondes avant de peindre?

p.s: comment jdois faire pour avoir une image plus petite?
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Reduit ton avatar de 1
De 2 appuye sur recherche
De 3 tape repeindre+guitare
De 4 rend toi dans le forum lutherie pour la recherche y'a 50 topics et le procédé pour repeindre une guitare n'a pas changé en 50 ans
Slashinho84
jamespage a écrit :

p.s: les gugus qui sont la pour me dire qu'il fo que j'aille fouiller dans les topics d'il y a 20 ans peuvent s'abstenir, dans chaque topic on nous dit d'aller voir sur les autres topics!

Et de 5 calme toi.
It's better to burn out than to fade away...
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
ben avec le pistolet, c'est beaucoup plus pro mais c'est relatif ça dépend qui le fait...moi je l'ai faite repeindre par un carossier et perso j'qi été soufflé par la qualité
hola! c'est a moi de me calmer? Je le repete : dans chaque topic on nous dit soit d'aller voir sur les autres topics, soit ce n'est pas precis, soit il parle de la faire repeindre par un luthier, c'est pour ça que j'ai relancé, enfin bref en cherchant j'ai fini pour trouver "approximativement comment faire" mais j'aurais aimer de la precision, faut arreter de prendre les gens pour des pigeons qui ne pas penser une seul seconde a la possibilité qu'un autre topic semblable existe déja c'est comme l'avatar je viens de dire que je ne savais pas comment le changer, tu devrais donc savoir que j'ai l'intention de me renseigner et le reduire et ne pas me faire une remarque, c'est nul ton truc clash de 1 de 2 de 3 et de 4 informez moi au lieu de me critiquer! . Si vous n'êtes pas la pour aider je ne vous demande pas de rester.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Citation:
Réduit ton avatr de 1

+1
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Encore un mariol qui se croit au dessus des règles .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.

En ce moment sur bla bla et guitare...