Repertoire cool

Philou38
Ca vous est p'tet arrive comme moi... Des potes et des cops viennent, Barbecue et tout et tout, et apres un repas bien arrose, viens le fatal : "sors ta gratte pour nous jouer un truc fun..."

Et la, galere. Si tu ne te souviens plus des ptits titres du-bon-vieux-temps-ou-j'avais-6-mois-de-gratte, Belle Ile en Mer de Voulzy, de Still Loving You de Scorpions et autres titres reconnaissables (et chantables) par les profanes, t'es mort.

Tu vas pas sortir le dernier truc complique que t'as appris genre l'ete de Vivaldi, ou meme du truc tout en feeling qui sonne seulement quand il y une bonne ligne de basse (ou accords plaques synthe, au minimum, pour l'harmonie) derriere, genre Always With You (non, pas Crushing Day, ok, j'ai compris, lol ). D'ou ce sujet :

Vos morceaux sympas, connus, chantables, et qui sonnent SEULS....
Yngwie forever.
gratteur2gratte
moi cque jaime bien chanter en groupe c'est saez.pour la guitare il faut prendre la version acoustique totalement en accord.
c'est chaleureu et connu donc tou le monde chante.
franck1482
u2 : one
plein de chanson de tryo
ya quelques acoustiques des red hot tres sympas a jouer egalement
cartenoire
mon classique a moi !

redemption song
no woman no cry
l'opportuniste
cendrillon
la bombe humaine
je l'aime a mourir (3 fois sur 4, y aura une nana pour te sortir "c'est ma chanson prefereeee" et ce, quelque soit l'age...)
hotel california
let it be
quelques unes de nirvana unplugged, si y a qq un qui connaite les paroles dans l'assemblée
stairway to heaven 1er partie
...
etc...

et quand tout le monde est bien deja bourré, c'est souvent une impro de paroles sur des accords bidon genre Am C Em Em "joué a la brassens"
Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le
l'unplugged de nirvana ou d'autre

celui de clapton
Freepwood
Question superméga pas bête lol !!

Merci
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
Philou38
Ahhh...Je comprends mieux pourquoi tu froles les 50 messages par jour. Va faire un tour au forum theorie si tu veux lire des trucs pas bete. J'y ai ecrit quelques fois, tu me donneras ton avis...
Yngwie forever.
satchlive
Franchement, quand je fais des fêtes j'emmène toujours les 3 livres DIAPASON ROUGE. Dessus tu as des milliers de chansons avec les accords. Les potes choisissent, je cherche la rythmique et GAAAAAZZZ! Plus de soucis de mémoire!

Moi je conseille ces bouquins à tous ceux qui connaissent 3 accords (en plus y'a 1 dico d'accords au début) et qui ont une gratte sèche.

Voili voilou
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Freepwood
satchlive a écrit :
Franchement, quand je fais des fêtes j'emmène toujours les 3 livres DIAPASON ROUGE. Dessus tu as des milliers de chansons avec les accords. Les potes choisissent, je cherche la rythmique et GAAAAAZZZ! Plus de soucis de mémoire!

Moi je conseille ces bouquins à tous ceux qui connaissent 3 accords (en plus y'a 1 dico d'accords au début) et qui ont une gratte sèche.

Voili voilou

lol c'est une solution aussi :p
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
lalimacefolle
satchlive a écrit :
j'emmène toujours les 3 livres DIAPASON ROUGE.

Les Diapasons Rouges, c'est édité par les Presses d'Ile de France, propriété des Scouts de France
(juste pour dire y'en a qui crachent sur les Scouts, mais voilà )

Et le diapason 4 vient de sortir
Flying
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Flying
    le
oais nirvana, genre smells like teen spirit
hotel california marche bien aussi..
un ptit satisfaction...
pis la derniere a la mode sonne toujours bien.
Flying

En ce moment sur bla bla et guitare...