Reportage / docu sur l'histoire de l'enregistrement / prod

xelalex35
quelqu'un aurait il des liens vers des documentaires sur l'histoire de l'enregistrement et de la production, ou sur l'histoire des studios mythiques.

j'ai recherché un peu sur youtube, mais je n'ai pas trouvé grand chose de convainquant hormi standing in the shadow of motown et le reportage sur les paul.

si quelqu'un à des sources, je suis preneur!!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Doc Loco
Ben, tu as déjà le docu de Dave Grohl sur le mythique Sound City Studio qui va sortir. Il y'a forcément aussi des trucs sur Sun, Abbey Road et autre Electric Ladyland, ce serait intéressant en effet de connaître des références .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Étonnement même s'il y a beaucoup de livres en la matière, il y a très peu de films.

Il y a bien un docu sur Abbey Road

Un truc de la BBC assez vieux mais intéressant sur l'histoire des techniques d'enregistrements

J'ai trouvé ça, je sais pas si c'est encore sorti.

Sinon il y a la série des Classic Albums, tout est disponible sur youtube je pense. Il s'agit des principaux protagonistes d'un album mythique qui conversent autour d'une table de mixage, et jouent avec les masters, recréent le processus et parfois leurs parties instrumentales. C'est très bien fait.

Désolé tout est en anglais.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Tiens, j'en ai vu plusieurs dont celui sur Dark Side Of The Moumoute, par curiosité.
C'était affreux/dégueulasse comme dirait l'autre, avec Alan Parsons en barboteuse 17ème, qui vibre à l'écoute des choeurs dégoulinants et glucosés, dont un solo vocal féminin sur je sais plus quel titre digne de Chimène Badi. Ce disque est parfaitement infect.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le

En ce moment sur bla bla et guitare...