Reportages sur le Metal : Sam Dunn

W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Salute,

Dieu sait que les (bons) reportages sur le Metal sont (extrêmement) rares.
Dans cette optique je vous invite chaudement à suivre les pérégrinations de Sam Dunn, anthropologue et fan de Metal devant l'Eternel, au travers de deux documentaires malheureusement peu connus.

- Metal: A Headbanger's Journey
Qui s'intéresse aux racines du Metal et à son essor (rien à voir avec un cycle de machine à laver)

- Global Metal
Qui s'intéresse lui au développement du Metal dans d'autres pays comme la Chine, l'Inde et le Japon.

Le tout est traité de façon intéressante et drôle.
Les personnes sondées sont nombreux et prestigieux.
Bref, à voir pour ceux qui aiment le Metal et ceux qui le détestent sans raison.

Seth Rotten
OMG une interview de Rob Halford !! C'est dans les bonus ça non ? Je me souviens pas que ça soit dans le film sorti en salles, c'était un des trucs qui manquaient.

Sinon le film de Sam Dunn est divertissant, même si au finish les maniacs n'apprendront pas grand chose pour peu qu'ils soient déjà un minimum dans le truc, et qu'à ceux qui ne connaissent pas/n'aiment pas, le réal adresse un charmant "on a pas besoin de vous et on vous emmerde" (en gros) à la fin du film. D'autant plus que le choix des groupes interviewés, bien qu'éclectique, est parfois discutable.

Ceci dit, meme si la démarche ne me plait pas plus que ça (pas fan de ce genre de trucs fait par des diplomés de socio/anthropologie), les interviews de Dee Snyder sont toujours un régal.

Par contre évitez la VF !! Style le doubleur "j'ai découvert le metal avec des groupes comme Beneath the Remains ou Altars of Madness"... hahahahaha !

En ce moment sur bla bla et guitare...