Reprendre des cours ?

sapristi
Bonjour à tous !
Ca fait une dizaine d'année que je fais de la guitare et que je joue dans un style rock 70's et blues, jusqu'ici tout va bien. J'avais un bon niveau pour ce que je voulais jouer (tout est relatif...), jusqu'à ce que le drame se produise : j'ai "découvert" Magma, le Mahavishnu Orchestra, Miles Davis... Et d'un seul coup je me suis senti vraiment limité : comparer à ces dieux, mon vocabulaire est franchement limité et mon placement rythmique juste juste (jouer en 19/16 ou en 11/8 quand on on est habitué aux bons gros 4/4)...

Tout ca pour en arriver au fait : y'a-t-il des gens dans le même genre de situation, et est-ce possible de progresser dans ces styles seuls ou je suis "obligé" de reprendre des cours à 22 ans (quoiqu'il y a pas d'age...) ?
Précision : j'ai un niveau correct en solfège et en lecture (7 ans de piano classique...) et en harmonie (modes, analyse de grilles...)

Merci de m'avoir lu et de vos conseils !
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
N'hésite pas Sapristi.
J'ai pris des cours à 45 ans, et je continue.
Lanfeust
c'est un tres bon age pour la remise en question.
pas de par les capacité intelectuel, mais plutot parce qu'on se pose moins de question, ou alors on s'enpose mais des plus constructives.
Fonce !
T'es sur quelle region ?
je peut peut etre te donner des adresse de prof si c'est dans mes coins.

Lanfeust veut faire bosser les collgue moi !
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
J'ai repris des cours à 33 ans après plus de 10 ans sans en avoir pris. L'important est de trouver un bon prof (très important) et de laisser son ego à la maison et de faire exactement ce que l'on te demande même si on a le sentiment de déjà maîtriser certains points.

Bon courage.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
moi aussi , je ferais bien de reprendre quelques cours, il n'y pas d'age pour se remettre en question de temps en temps
sapristi
J'habite dans Paris... y'a une grosse quantité de profs c'est certain mais pour trouver le bon... Si quelqu'un a des bonnes adresses, je suis preneur !

En ce moment sur bla bla et guitare...