Reprise de la guitare apres un mois d'arrêt

franck1482
j'ai un petit pb d'épaule, je me la luxe quand je fais des faux mouvements suite a un accident de sport, et je dois me faire opérer dans le courant de l'année. cette opération sera suivi d'un mois d'immobilisation de mon bras gauche .

en fait, je voulais avoir des témoignages des guitaristes s'étant déja retrouvé dans une période d'immobilisation semblables :
- combien de temps avez vous mis pour retrouver votre niveau initial ?
- par quel exercices faut-il reprendre la pratique ?
-....

tous les conseils et témoignages seront les bienvenus !
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
BretzHell
J'ai été immobilisé pendant un mois et demi après une opération du poignet (gauche arf), j'ai dûs faire un peu de rééducation et je devais faire de la gym de la main avec une balle en mousse (pour garder les doigts musclés).
Quand j'ai repris la gratte, je n'avais pas beaucoup perdu et au bout d'une semaine c'était reparti, presque en mieux (le cerveau continue à travailler sur des plans), donc ne t'inquiètes pas, un mois d'arrêt c'est pas la fin du monde, tu en profiteras pour bosser la théorie ( )
Mon site perso remis à neuf => http://users.skynet.be/bretzhell/

http://cd-off.org/
Skinsnapper
Je pense pas qu'on peut perdre le doigter musicale en un mois....
psychobret
Skinsnapper a écrit :
Je pense pas qu'on peut perdre le doigter musicale en un mois....

+1
Freaky Vai
regarde malmsteen apres son accident de voiture, celui ci etait presque condamné a arrete la guitare mais il a travaille et ca a assez vite paye si mes souvenirs sont exacts
franck1482
ok, merci pour vos réponses !

si d'autres témoignages arrivent, je suis preneur
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
RobinO
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    RobinO
    le
Moi, suite a une luxure+fracture de l'auriculaire gauche , mon auriculaire et mon annuaire étaient immobilisés dans un gros pansement pendant un mois ...donc je jouais de la guitare (du moins , j'essayais ... ) avec deux doigts , ce qui n'etait pas facile à cause du gros pansement qui limitait beaucoup les mouvements des doigts ...donc mon temps consacre a la guitare s'est reduit et voila ...apres les 1mois , j'ia eu de la reeducation , a la guitare j'avais pas mal perdu (sans compter la souplesse des doigts) niveau velocite etc...mais si on travaille , ca revient tres vite ...
sarssipius
RobinO a écrit :
mon auriculaire et mon annuaire étaient immobilisés dans un gros pansement pendant un mois ...

Dis donc il devait être gros ton pansement pour contenir un auriculaire et un annuaire... Tu sais qu'ils font des atelles plus pratiques de nos jours?

Sinon, comme dit Bretzhell... Un arrêt d'un mois ne signifie pas perdre au niveau du jeu... J'ai même l'impression que cela peut être bénéfique dans le sens ou ton cerveau à le temps de digérer ce que tu as appris et te permets des réagencement plus rapides... Par contre en effet il faut faire attention à bien pratiquer ta rééducation à défaut de quoi tu risques de perdre au niveau physique...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
CookSlash
j'ai etet operer pour la meme chose
l'immobilisation dure 1 moi mais apres tu n'as plus de muscle ettout remuscler est assez long mais en tout avec les 21 operation a chaquye epaule j'ai perdu 1 an mais c'est oas dramatique non plus

En ce moment sur bla bla et guitare...