Reprise de purple haze ,je dit meme pas de qui plus besoin

SUPERLAPIN
salut
j'habite a rennes et en decendant du metro j'ai entendu sur la station
une music reprenant purple haze de jimi hendrix (pour les incultes)
mais avec la voix de jimi et de la guitare bien rock moderne derriere
il me semble car je ne pouvait pas bien entendre , cetait pas tres haut et yavait du bruit dans la station ,
alors juste par curiosite ,c'est de qui cette reprise???
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Doc Loco
J'ai une version de Purple Haze par ... The Cure (sur un album hommage à Hendrix).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Steve Lukather la reprend sur le tribute to Hendrix "In from the storm", la version de Prince est monstrueuse (le tribute "power of soul"), sinon Frank Zappa sur "The best Band" superbe double album, avec également une version de "Stairway to heaven" en reggae et puis tu as aussi N'Guyen Lê sur son magnifique "celebring Hendrix Purple". Voilà!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
SUPERLAPIN
fredii mercurii a écrit :
c'etai la reprIse par ozzy osbourne , avec des guitares trasy derriere...

sa doit etre sa , je trouve que c'est pas mal de garder sa voix ,sa donne une petite impression d'entendre ce qu'il aurait fait aujourdui.

les reprise de cure j'ai pas aimer , j'aime pas trop ce groupe ,une ou deux chanson comme sa mais
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le

il me semble que cest ozzy et lenny kravitz qui chantent dans cette version la ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
superlapinou a écrit :

sa doit etre sa , je trouve que c'est pas mal de garder sa voix ,sa donne une petite impression d'entendre ce qu'il aurait fait aujourdui.

les reprise de cure j'ai pas aimer , j'aime pas trop ce groupe ,une ou deux chanson comme sa mais

moi c'est pareil cure j'ai jamais aimé, j'ai l'impression que le chanteur, en plus d'avoir une voix désagréable chante totalement faux lol
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Johnny Vatenguerre
Concernant Purple Haze, voici une news AFP qui vient d'arriver...

Jimi Hendrix au programme du bac

[ mardi 22 novembre 2005, 12h45 - AFP ]
Un des morceaux les plus fameux du guitariste et chanteur américain Jimi Hendrix, "Purple Haze" (1967), figure au programme de l'option musique du baccalauréat série L (littéraire) pour l'année scolaire en cours, a-t-on appris auprès du ministère de l'Education nationale.

"Purple Haze" (dans sa version originale ainsi que l'arrangement pour cordes de Steve Riffkin, réalisé pour le quator Kronos) figure dans l'une des quatre thématiques de la partie "Culture musicale" du programme "d'enseignement de spécialité musique, série L", intitulée "Musiques populaires et musiques savantes", peut-on lire sur le site internet du ministère (www.education.gouv.fr).

Ces thématiques s'appuient chacune "sur une oeuvre principale éclairée d'écoutes et études périphériques", permettant "d'apprécier les multiples facettes de ces questionnements à travers l'histoire et la géographie".

L'autre oeuvre proposée dans cette thématique est la version du troisième mouvement de la "Symphonie numéro 1" de Gustav Mahler jouée par le pianiste de jazz Uri Caine.

Jimi Hendrix cohabite dans le programme de l'option musique du bac L avec Georg Friedrich Haendel ("Dixit dominus", thématique "Voix, texte et musique"), le compositeur et pianiste italien du début du XXe siècle Ferruccio Busoni ("Chaconne", d'après une chaconne de Bach, thématique "La conquête du timbre"), la compositrice contemporaine chinoise Xu Yi ("Le plein du vide") et le compositeur de musique médiévale Pérotin ("Viderunt omnes", ces deux dernières oeuvres figurant dans la thématique "Musique et temps").
© 2005 AFP
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
=Gypsy=
MetalP , ca fait le 3eme post de Hendrix que je me farcis et tu es dans les 3 avec ta news il manque plus que le topic consacré a ca et tes bon pour le ban ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Bouriquet
Doc Loco a écrit :
J'ai une version de Purple Haze par ... The Cure (sur un album hommage à Hendrix).

j'aimerais l'ecouter...
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Le²Ck+
Gypsy eyed a écrit :
MetalP , ca fait le 3eme post de Hendrix que je me farcis et tu es dans les 3 avec ta news il manque plus que le topic consacré a ca et tes bon pour le ban ...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Dommage quelqu'un là fait avant lui
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur bla bla et guitare...