Salut ter tous
Je crée ce topic suite à une idée qui m'est venue, liée à une de mes autres passion avec la guitare
Au fait, désolé par avance si je me suis gouré de section, j'ai hésité
Donc voilà, en grand amateur de jeux video et cinéphile (modéré) que je suis, je considère que la musique constitue une part importante dans la qualité générale d'une oeuvre!
Mais à part cela, j'ai toujours aimer reprendre à la guitare les grandes musiques qui me font vibrer, souvent en essayant de les arranger plus simplement (autant que je peux avec mon piètre talent)
Je pense (et j'espère^^) ne pas être le seul à au moins essayer
C'est donc pour cela que j'ai souhaité créer ce topic, espérant en intéresser certains
Je propose donc que nous mettions ici même des liens présentant des reprises de ces musiques qui vous ont accrochées
Des reprises personnelles où des liens vers des gens qui vous ont plu
Je pense d'ailleurs qu'il serait intéressant de mettre à la fois un lien vers la musique originale, et celui de la reprise
Bon ben forcément je me lance!
Je suis un fan inconditionnel de l'oeuvre d'Akira Yamaoka, le compositeur attitré de la série de jeux video "Silent Hill"
Sa musique et ses ambiances contribuent selon moi à donner une véritable identité aux titres, que les amateurs de la séries ne renieront pas je pense
Parmi cette série, j'ai, comme beaucoup, une préférence pour le second opus, dans lequel on trouve (selon moi) les plus grandes réussites du maître
Personnellement, ma préférence va à la chanson
"Promise"
C'est donc celle-ci que j'ai décider d'interpréter
Voici la chanson tirée de la BO du jeu:
http://media.putfile.com/Silen(...)omise
Pour la reprendre, j'ai décider de n'utiliser qu'une guitare classique (plus de batterie, de basse et de synthés) afin d'essayer de ne garder que l'essentiel
Je trouve que la guitare classique se prête bien à cet exercice, surtout sur cette mélodie envoutante
J'ai conservé la mélodie originale, sauf pour la fin où j'ai réarrangé le petit solo à ma sauce, tout en essayant de rester simple et dans l'esprit de l'original (j'espère en être approché
)
Voici donc ce que cela donne:
http://media.putfile.com/Repri(...)sique
Voilà, j'espère que quelques uns d'entre vous seront intéressés par cette idée, et nous ferons découvrir des reprises qui leur ont plu
Et surtout j'espère que certains oseront se lancer dans des reprises de leurs morceaux favoris