Retour article chez playback.fr .....bon d'achat ou avoir ?

satrianoche
Salut à tous,

Je dois recevoir prochainement, en chrono-relais (colis livré chez un point relais) un article acheté chez playback.fr......puis-je, en ces circonstances, refuser le colis au moment de la livraison chez le point relais ? et en cas de remboursement chez playback.fr, ça se passe comment ? (retour argent, sachant que j'ai payé par CB, ou il me font obligatoirement un bon d'achat ?)

Merci de me faire partager vos expériences SVP.
* Ghost Dog *
Salut,

Je sais que tu as 8 jours pour aller chercher ton colis, après ils le renvoient chez Playback normalement.

Donc si tu ne le veux plus, ne va tout simplement pas le chercher... même s'il y a peut être une solution plus simple.

Le mieux est peut être de poser directement ta question au service client playback (par mail ou téléphone), c'est eux les plus à même de répondre à tes questions
Et puis ils sont sympas et répondent vite en général
satrianoche
* Ghost Dog * a écrit :
Salut,

Je sais que tu as 8 jours pour aller chercher ton colis, après ils le renvoient chez Playback normalement.

Donc si tu ne le veux plus, ne va tout simplement pas le chercher... même s'il y a peut être une solution plus simple.

Le mieux est peut être de poser directement ta question au service client playback (par mail ou téléphone), c'est eux les plus à même de répondre à tes questions
Et puis ils sont sympas et répondent vite en général

Salut,

Merci pour ta réponse.
Justement si je posais la question sur ce forum, c'était pour ne pas avoir à poser la question aux vendeurs.....en effet, le prix est interessant, le soucis, c'est que je suis tombé sur un vendeur pas très agréable de chez playback.fr (edit Bobba, on evite de balancer les noms svp ), qui en plus m'avait annoncé oralement qu'il pouvait m'accorder une remise sur mon article, et 3 heures après la bataille, je reçois un mail comme quoi il ne peut plus...donc tout ça sent l'engagement pas tenu, surtout qu'il a été assez désagréable à chaque contact téléphonique......donc j'ai un peu une dent contre playback.fr maintenant.....
* Ghost Dog *
Okay, je suis jamais tombé sur ton vendeur, 99% du temps c'est un certain Nicolas Bracq qui gère mes commandes et ça se passe toujours très bien.
J'ai pas d'actions chez eux, mais ils ont toujours été cool avec moi, j'ai déjà annulé des commandes (avant expédition), j'ai aussi déjà du passer par le SAV... etc, ça a toujours été nickel.

Sinon pour t'aider à toruver ce que tu cherches, tu peux parcourir leurs conditions de vente sur leur site, tout ça doit y être expliqué (même si j'avoue c'est un bon pavé).

Ce que je comprend pas, c'est pourquoi es ce que tu n'as pas refusé la commande avant qu'ils l'expédient (au moment où tu as appris que le vendeur te faisait pas de remise quoi) ?
satrianoche
* Ghost Dog * a écrit :
Ce que je comprend pas, c'est pourquoi es ce que tu n'as pas refusé la commande avant qu'ils l'expédient (au moment où tu as appris que le vendeur te faisait pas de remise quoi) ?

J'ai justement eu l'opportunité de le faire (le vendeur a au moins été réglo en ce sens) mais c'est en y repensant, son attitude un peu dédaigneuse au téléphone m'a agacé, et je n'ai également pas apprécié le fait de tenir le discours inverse, c'est à dire de dire OK pour la remise, puis finalement NON (c'est pas très pro comme attitude). Lorsque j'ai reçu le mail me demandant de confirmer ou infirmer ma commande, j'ai effectivement confirmé, mais fait part au vendeur de ma déception par son attitude et son manque de cordialité, et que j'aurais souhaité qu'il tienne parole et qu'il me fasse tout de même cette remise.....lors de son mail de réponse et de confirmation de l'envoi de ma commande, pas un mot sur ça de sa part, c'est un peu comme s'il s'en moquait royalement (il a pris le pognon, et envoyé la commande et c'est tout), bref, j'apprécie pas spécialement son attitude......
* Ghost Dog *
Oui je comprends, c'est pas très sympa.
T'es pas tombé sur le bon vendeur quoi

Tu as trouvé des infos dans les conditions de vente ?
satrianoche
* Ghost Dog * a écrit :
Oui je comprends, c'est pas très sympa.
T'es pas tombé sur le bon vendeur quoi

Tu as trouvé des infos dans les conditions de vente ?

Et bien en fait, je les ai pas encore lu, mais vu où en est la commande, ya pas 36 solutions je crois : soit je la récupère chez le point chrono-relai, soit je renvoie la commande.....ce qui m'embete c'est que playback ont l'air sérieux dans l'ensemble, leurs prix sont chouettes, mais un vendeur qui manque de respect et de parole de cette façon, franchement ça reste en travers, ça donne plus envie du tout d'acheter chez eux......
* Ghost Dog *
Allez, j'ai cherché pour toi :

Citation:
La garantie satisfait ou remboursé

Sur le site Internet PLAYBACK vous bénéficiez de la garantie " Satisfait ou Remboursé ". Si dans les 15 jours qui suivent la date de livraison, un article (sauf logiciels et produits Apple) ne vous convient pas, vous pouvez effectuer une demande de retour matériel en cliquant ici.

Dans le cas d'une demande de remboursement : après réception du matériel par Playback, vous recevrez (habituellement sous 7 jours) le montant du remboursement par chèque bancaire à l'adresse indiquée sur la facture.

Le client se verra rembourser des sommes versées, en contrepartie de la réexpédition des produits à PLAYBACK. Lorsque notre responsabilité est engagée, les frais de port sont remboursés sur présentation d'un justificatif. Si vous demandez un échange pour convenance personnelle, les frais de port restent à votre charge.

Dès leur réception et sous condition que les produits soient en état et emballage d'origine (c'est-à-dire sans détérioration si minime soit elle, tant d'ordre esthétique que fonctionnel, état de propreté parfaite) nous procéderons au remboursement.

Dans le cas d'une demande d'avoir : après réception du matériel par Playback, vous recevrez la confirmation de votre avoir par courrier à l'adresse indiquée sur la facture.

Aucun retour ne sera accepté sans un accord préalable de Playback.

Vous devrez nous retourner l'article dans son emballage d’origine accompagné de tous ses accessoires avec son numéro de retour, une copie de l'email de demande de retour matériel et une copie de la facture.

Modalités de réexpédition depuis l'Outre-Mer ou l'Etranger : nous vous indiquerons la marche à suivre par téléphone ou e-mail.

http://www.playback.fr/conditi(...)esour

Donc ils te remboursent !
Ou ils te font un avoir, c'est au choix.
Le contraire aurait été étonnant, surtout si tu leur renvoie un colis même pas ouvert.

C'est dommage parceque ce magasin est vraiment bien, avec des prix parfois en dessous de Thomann, un bon SAV et des vendeurs sympas (sauf celui sur qui tu es tombé apparement...)
satrianoche
Merci de l'avoir fait pour moi, effectivement ils sont sérieux pour ça aussi......je me tate encore à décliner ma commande, car je trouverai pas moins cher ailleurs......c'est simplement question de fierté, ce vendeur, il m'a gonflé par son attitude arrogante (ils connaissent tellement bien les prix qu'ils pratiquent, et la qualité du service rendu, que je pense que c'est ce qui a conduit ce vendeur à avoir cette attitude...je trouve cela dommage de jouer de ça... )
* Ghost Dog *
Comme je te dis, c'est un magasin très sérieux et d'habitude les vendeurs sont sympa ; en tout cas perso j'ai jamais eu aucun problème, bien au contraire !

C'est un coup de pas de bol que t'as eu là, dommage que ça tombe sur ta première commande
Dis toi que c'est peut être pas un permanent !

Ce serait dommage d'abandonner ce magasin juste à cause de ça.
satrianoche
* Ghost Dog * a écrit :
Comme je te dis, c'est un magasin très sérieux et d'habitude les vendeurs sont sympa ; en tout cas perso j'ai jamais eu aucun problème, bien au contraire !

C'est un coup de pas de bol que t'as eu là, dommage que ça tombe sur ta première commande
Dis toi que c'est peut être pas un permanent !

Ce serait dommage d'abandonner ce magasin juste à cause de ça.

Non c'est ma 2ème commande en fait, la 1ère était nickel, et c'était le même mec qui l'a traité, par contre pour la commande en cours, je l'avais eu au téléphone, et c'est là où il m'avait dit qu'il pouvait effectivement envisager la fameuse remise (mais pas super emballé de le faire et franchement antipathique), avant de m'annoncer par mail que ce n'était plus possible..........et oui, c'est un permanent, les commandes traitées par internet passent par lui.....
* Ghost Dog *
Ah bizare, j'ai toujours commandé par leur site (et j'en ai fais des commandes, entre Thomann et eux je compte même plus ) et j'ai jamais vu ce nom là, j'ai toujours eu à faire à d'autres personnes.

Juste par curiosité, pourquoi t'avais droit à une remise ?

En ce moment sur bla bla et guitare...