Rien

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
rien
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
bah je pense que cest une histoire de son aussi non ?
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
itekneo a écrit :

on parle de rock, de trucs qui bougent quoi, pas de rockabilly ...

, mince moi qui trouve que le rockab ça bouge infiniment plus que le heavy ou le métal!

itekneo a écrit :

moi je dirais que cela que c'est principalement l'utilisation des gammes et les tempo

rock : penta et tempo moyen

Mince que penser de Johnny be goode et de son 168 à la noire alors et des guitaristes de rock qui n'utilisent pas que la penta (Brain May, Knopfler...), mais aussi la gamme majeure et les arpèges (tu les as oublié celles là! :lol

itekneo a écrit :

hard rock : penta et tempo rapide, solo
heavy : mélodique/harmonique et tempo moyen à rapide, solo
métal : mélodique/harmonique et tempo rapide

c'est bien sûr un peu schématisé, mais l'esprit est là ...

j'ai surement tout faux, à vous de me le dire !

Mince et Metallica qui a un guitariste qui sur le premier album utilise 85% du temps la penta, damned.... En fait, oui j'avoue je pense que les différences de styles sont avant tout des différences de... style et que l'on utilise en fait exactement les mêmes outils, simplement, on ne s'en sert pas de la même façon, c'est tout!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
rien
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
itekneo a écrit :

d'accord, alors donc tu dois définir quels sont ces styles ! et donc l'utlisation "différentes" des même outils, ce qui permettrai de classer une musique dans tel ou tel style !
si tu dis que les tyles sont différents par l'utilisation différentes des "outils", tu dois préciser !

ben non, moi je n'ai jamais dit que j'avais envie de le faire M'en fout des styles moi . Après tu peux rentrer dans des explications techniques, mais pour l'utilisation des gammes, c'est essentiellement une question de phrasé, et alors tu rentres dans une explication technique et théorique particulièrement rebarbative à lire et à écrire. Django Reinhardt et Ingwie Malmsteen, c'est très souvent la gamme mineure harmonique, sur des tempos similaires, tu trouves qu'ils sonnent pareil? Enfin bref, j'ai l'impression que tu te lances dans un truc qui n'a pas de sens, en tout cas pas en restant sur des explications superficielles et/ou succintes genre tempo, gamme...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
rien
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
rien
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
itekneo a écrit :
cdmat76 a écrit :

ben non, moi je n'ai jamais dit que j'avais envie de le faire M'en fout des styles moi .

ben alors pourquoi tu viens dire que t'es pas d'accord si tu n'as pas envie de participer au débat ?

pour te dire qu'à mon avis tu te lances dans un truc sans queue ni tête et essayer de t'expliquer pourquoi.

itekneo a écrit :

cdmat76 a écrit :
Django Reinhardt et Ingwie Malmsteen, c'est très souvent la gamme mineure harmonique, sur des tempos similaires, tu trouves qu'ils sonnent pareil?

ont parle de styles de la même famille, sinon effectivement, la technique ne suffit pas, tu as raison .... mais là donc ta comparison est hors sujet !

Ben prenons Clapton et Kirk Hammet au début de metallica alors, c'est toujours de la penta pourtant... ou même Clapton et Alvin Lee si tu veux rester vraiement proche. C'était juste pour te donner un exemple et pour t'expliquer que la façon d'utiliser les outils, c'est le phrasé et le phrasé, à expliquer et à décrire, cela ne se fait pas en quelques lignes, c'est compliqué!

itekneo a écrit :

cdmat76 a écrit :

Enfin bref, j'ai l'impression que tu te lances dans un truc qui n'a pas de sens, en tout cas pas en restant sur des explications superficielles et/ou succintes genre tempo, gamme...

le topic c'est quelle est la différence (de manière synthétique) en ces différents styles ? c'est une question qui m'a été posée ... et bien sûr que ça a du sens ! évidemment que l'on classe des styles, pour reconnaitre les courants, les genres, cela permet d'expliquer et surtout de remonter les origines de tels ou tels style/courant !

moi j'ai proposé un différence, certe un peu shématique et reductrice, mais j'ai proposé quelque chose ...

mais bien sûr, il y en a d'autre qui vont surement me dire que ça dépend du "groove" ou du "feeling" ...

Les styles, oui on peut en parler, catégoriser vaguement pour expliquer, commencer à décrire chaque style précisemment, sachant qu'il y a autant de syle que d'artistes... bon courage mon capitaine! bon, je
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Alors il y a une princesse, un preux chevalier et un dragon. Le chevalier...

lemgement lemg
cdmat76
lemg a écrit :
Alors il y a une princesse, un cpreux chevalier et un dragon. Le chevalier...

je me souviens du sujet hilarant de manulonch effectivement...
cherlen
le heavy beaucoup d'aigus ?? ben pourquoi ça s'appelle "HEAVY" à ton avis ?

autre personnage à faire rentrer dans l'histoire -> le chanteur

et autre chose -> le metal ne se limite pas au heavy.. --> cf topic introduction aux musiques extrêmes
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Arf... je trouve que tout ce melange de nos jour et chacun appel comme il veut ce qu'il joue...

C'est n'importeNawak
Norel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Norel
    le
Mouarf, finalement, c'est ma mamie qu'a raison ... "Roooh t'écoutes encore ta musique, la ??"

Sinon, en HS, quelqu'un a l'adresse du chevalier/dragon/princesse la ?? ca m'avait bien fait rire ce truc.
drShaker
Je pense qu'il ne faut pas vraiment chercher a expliquer pourquoi ci pourquoi cela avec de la technique utilisée (gammes et autres).

Pour moi seul une chronologie peut vaguement nous aider a comprendre les styles ou registres.

On considere souvent que le rock par du blues, si on part de cela on peut voir les differences apportées par certain groupes et comprendre pourquoi on a appelé ca le rock par exemple et ainsi de suite.

C'est en tt cas comme ca que je le ressent, apes je pense qu'il n'y a pas de boite ou classer les groupes, mais plusieurs influences qui les decrivent ce n'est pas réelement la meme chose.
Invité
rien

En ce moment sur bla bla et guitare...