itekneo a écrit :
cdmat76 a écrit :
ben non, moi je n'ai jamais dit que j'avais envie de le faire
M'en fout des styles moi
.
ben alors pourquoi tu viens dire que t'es pas d'accord si tu n'as pas envie de participer au débat ?
pour te dire qu'à mon avis tu te lances dans un truc sans queue ni tête et essayer de t'expliquer pourquoi.
itekneo a écrit :
cdmat76 a écrit :
Django Reinhardt et Ingwie Malmsteen, c'est très souvent la gamme mineure harmonique, sur des tempos similaires, tu trouves qu'ils sonnent pareil?
ont parle de styles de la même famille, sinon effectivement, la technique ne suffit pas, tu as raison .... mais là donc ta comparison est hors sujet !
Ben prenons Clapton et Kirk Hammet au début de metallica alors, c'est toujours de la penta pourtant... ou même Clapton et Alvin Lee si tu veux rester vraiement proche. C'était juste pour te donner un exemple et pour t'expliquer que la façon d'utiliser les outils, c'est le phrasé et le phrasé, à expliquer et à décrire, cela ne se fait pas en quelques lignes, c'est compliqué!
itekneo a écrit :
cdmat76 a écrit :
Enfin bref, j'ai l'impression que tu te lances dans un truc qui n'a pas de sens, en tout cas pas en restant sur des explications superficielles et/ou succintes genre tempo, gamme...
le topic c'est quelle est la différence (de manière synthétique) en ces différents styles ? c'est une question qui m'a été posée ... et bien sûr que ça a du sens ! évidemment que l'on classe des styles, pour reconnaitre les courants, les genres, cela permet d'expliquer et surtout de remonter les origines de tels ou tels style/courant !
moi j'ai proposé un différence, certe un peu shématique et reductrice, mais j'ai proposé quelque chose ...
mais bien sûr, il y en a d'autre qui vont surement me dire que ça dépend du "groove" ou du "feeling" ...
Les styles, oui on peut en parler, catégoriser vaguement pour expliquer, commencer à décrire chaque style précisemment, sachant qu'il y a autant de syle que d'artistes... bon courage mon capitaine!
bon, je