Risques des guitares exposées en magasin?

backdoorman
salut,
je me demandais s'il y avait des risques plus ou moins graves pour les guitares exposées en mag et par la même occasion au changement de température par exemple..
problèmes de manche notamment? de frise?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

kalakuta
les principaux risques sont les rayures et l'usure en general
Rock for Troll
Risque de se les faire voler (Eh oui on le voit de plus en plus! Les gens aujourd'hui hein ...)
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Problème d'avoir passé et repassé dans des mains plus ou moins expertes
entre autres
En vitrine risque d'exposition prolongée au soleil ,hygrométrie fantaisiste...etc
Pour la frisette généralement un réglage suffit mais si le manche a travaillé...
Si tu penses acheter une pelle d'exposition essaye-la correctement et regardes-la sous toutes les coutures avant
Ca ne veut pas dire qu'elle présente des défauts mais ...méfiance
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
backdoorman
merci
;)

bendpulloffhammer
la dernière guitare que j'ai achetée ,donc en magasin ,une Peavey generation exp/piezzo je l'ai eue avec un prix spécial ; elle a été exposée en vitrine ,plein sud..bon on dirait que le plastique d'un des des micros ,ait légèrement fondu ..ça bave un peu ,mais cela n'altère pas le son ,le reste tout est ok : c'est pas énorme comme défaut ,je suppose que cela n'est pas d'origine et que c'est du à la chaleur.. je vais pas me plaindre j'ai eu une ristourne et la gratte est assez sympa (de plus garantie un an..donc)
backdoorman
oui tant que c pas grave ça va. j'avais eu l'ocassion d'acheter une epi g400 custom d'exposition et le seul défaut c'était l'accastillage qui avait perdu son doré à force de jouer dessus...mais c vrai qu'une fois j'ai joué sur une strat jimi hendrix neuve et le manche semblait presque mort. c pas rassurant.
;)

En ce moment sur bla bla et guitare...