Rock & Folk: 69 riffs d'enfer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Reversed
putain, ils ont mis ''too drunk too fuck" des Dead Kennedys. YEEEEEEEEES, je viens de rajeunir de 15 ans. un pur morceau de r'n'r, rien que le titre... ;-). plus ce riff, joué dans un AC30 poussé à bloc...
sarssipius
ourson91 a écrit :
oui je l'ai trouvé plutôt pas mal ce dossier rigolo mais sans prétention.

par contre ils font chier rock'n'folk, depuis 4 numéros ils nous pondent des concours où il faut envoyer la page originale pour participer (photocop' non acceptées): ça sent la basse manoeuvre commerciale...
moi qui collectionne ce mag' depuis presque 10 ans je me refuse à découper une page... et j'ai pas la thune pour m'en payer 2 par mois non mais faut pas déconner!

et sinon, sarssipius, lecteur de rock'n'folk, au risque de me répéter: tu es génial! lol

Ouai mais c'est quand même une belle gretsch... J'va p'tet bien joué moi... Sinon Rock&Folk j'ai eu ma période et là c'est un peu passé je le prend de temps à autre... Là c'est parce que j'ai vu ce dossier qui ma foi est sans prétention et plutôt bien foutu et versatile... Y a quelques trucs que je connais pas dans le tas et leurs commentaires donnent bien envie d'y jeter une oreille...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Egoblind
Bon, à la base je lis pas Rock n'Folk ... et je vais pas commencer demain.
L'idée d'un classement des Riffs (même chronologique) est sans intérêt et les titres retenus ne sont d'une part pas les meilleurs et d'autre part pas représentatifs des groupes en question.
C'est naze.

PS : l'intro de "Should I stay or should I go" ... c'est un riff ça ?
sarssipius
Egoblind a écrit :
Bon, à la base je lis pas Rock n'Folk ... et je vais pas commencer demain.
L'idée d'un classement des Riffs (même chronologique) est sans intérêt et les titres retenus ne sont d'une part pas les meilleurs et d'autre part pas représentatifs des groupes en question.
C'est naze.

PS : l'intro de "Should I stay or should I go" ... c'est un riff ça ?

C'est pas un classement!!! Et l'idée est bonne car la plupart des groupes cité sont quand même pas mal et pour quelqu'un qui cherche à se faire une culture musicale étendue peut se servir de ça comme guide pour aller choper des albums des groupes...
Il y a quand même certains (beaucoup) pour lesquels les titres sont tout à fait judicieux
L'intro de Should I stay... est un riff au sens large du terme!
Egoblind
Il y a quand même certains (beaucoup) pour lesquels les titres sont tout à fait judicieux
L'intro de Should I stay... est un riff au sens large du terme![/quote]

Lil' Devil - The Cult : surement pas le meilleur
Velouria - Pixies : idem
Are You Gonna Go My Way - Lenny Kravitz : son riff le plus chiant
Eat the rich - Aerosmith : pourquoi celui-là quand il y en a des dizaines bien meilleurs (walk this way comme tu le dis toi même)
Roll with it - Oasis : je rêve
Teenage Angst - Placebo : surement pas
New Born - Muse : y'a bien mieux

le Led Zep (immigrant song ??)
ACDC on peut y aller franco y'a que ça des riffs d'enfer.
un Pink Floyd obscur de 1967 ..;

Non sérieusement c'est un peu n'importe quoi ce truc.
sarssipius
Citation:
Lil' Devil - The Cult : surement pas le meilleur

Connais pas assez pour me prononcer...

Citation:
Velouria - Pixies : idem

Là je ne peux qu'acquiescer

Citation:
Are You Gonna Go My Way - Lenny Kravitz : son riff le plus chiant

Complètement subjectif tout comme leur choix...

Citation:
Eat the rich - Aerosmith : pourquoi celui-là quand il y en a des dizaines bien meilleurs (walk this way comme tu le dis toi même)

CQFD

Citation:
Roll with it - Oasis : je rêve

J'ai pas non plus dit que R&F sont les maîtres du bon goût...

Citation:
Teenage Angst - Placebo : surement pas
New Born - Muse : y'a bien mieux

Pas des bon riffs ou pas les meilleurs de ces groupes? Je suis pas...

Citation:
le Led Zep (immigrant song ??)

Bah le riff déchire quand même pas mal même si moi non plus j'aurai pas mis celui là...

Citation:
ACDC on peut y aller franco y'a que ça des riffs d'enfer.

Bah en même temps ils ont pas pris le plus pourri...

Citation:

Oh ça je pense que c'est un peu de snobisme de la part de la rédac' du mag'... Style tu prends le titre le plus obscur d'un groupe archi-connu et tu balances que c'est trop bon... Mais on va pas blâmer R&F de faire ce que beaucoup font sur ce forum...

Citation:

Bah d'une manière générale j'aime pas les classements parce que ça ne rime à rien... Mais là il faut vraiment lire truc pour voir qu'il n'est pas présenté comme un classement mais comme une espèce de compil' de riffs couvrant presque 60 ans de rock'n'roll... Et je pense que ce genre de dossier peut carrément être interessant pour un néophyte qui voudraient découvrir des choses bien...
Je vois sans cesse des topics sur le forum dans lesquels les gens se plaignent de mais où va t'on les djeunz y zécoutent plus que du Linkin'Park, Avril Lavigne ou Sum41 ou Blink...
Bah je trouve assez intéressant que ce mag' très grand public (on peut pas le nier) n'ait pas fait la pute en favorisant les 5 dernières années et en collant uniquement des trucs broad-audience qui plaisent à a majorité... Et un néophyte qui le lira s'il est curieux ira fouiner et dénichera des trucs très sympa même si les titres sont pas judicieux pour tous...
Egoblind
Citation:

Oh ça je pense que c'est un peu de snobisme de la part de la rédac' du mag'... Style tu prends le titre le plus obscur d'un groupe archi-connu et tu balances que c'est trop bon... Mais on va pas blâmer R&F de faire ce que beaucoup font sur ce forum...

C'est vrai que pour le coup c'est carrément du snobisme ... pratique courante dans les magazine parlant de rock : des Inrocks à Rn'F en passant par Télérama ou Magic. Attitude un exaspérante et qui avait atteint son paroxisme à l'émission de Ph.Manoeuvre sur le cable ... grotesque de prétention.

Citation:

Bah d'une manière générale j'aime pas les classements parce que ça ne rime à rien... Mais là il faut vraiment lire truc pour voir qu'il n'est pas présenté comme un classement mais comme une espèce de compil' de riffs couvrant presque 60 ans de rock'n'roll... Et je pense que ce genre de dossier peut carrément être interessant pour un néophyte qui voudraient découvrir des choses bien...
Je vois sans cesse des topics sur le forum dans lesquels les gens se plaignent de mais où va t'on les djeunz y zécoutent plus que du Linkin'Park, Avril Lavigne ou Sum41 ou Blink...
Bah je trouve assez intéressant que ce mag' très grand public (on peut pas le nier) n'ait pas fait la pute en favorisant les 5 dernières années et en collant uniquement des trucs broad-audience qui plaisent à a majorité... Et un néophyte qui le lira s'il est curieux ira fouiner et dénichera des trucs très sympa même si les titres sont pas judicieux pour tous...[/quote]

OK je souscris à ton point de vue.
je suis archi contre les classement du genre "les 100 meilleurs singles", "les meilleurs guitaristes", les albums incontournables et autres conneries du genre. En matière de musique, chacun se fait sa propre culture et c'est toujours pénible de voir des gens te dire qu'il faut aboslument écouter cela ou aimer ceci au risque passer pour un ringard.
Pour autant en savoir un minimum sur les genre, leurs racines, leur évolution ça peut pas faire de mal ... et les magazines servent aussi à ça.

Je n'en lis plus non pas parce que j'estime ne rien avoir à apprendre mais parce que le broad-audience me laisse indifférent et que j'ai d'autres sources d'information.
metallicasound
Regares pas la télé si tu n'aimes pas le: "Classement des 100 premiers"
Parce que en ce moment ils y vont avec leur classement de merde.

Pour la musique on ne peut pas faire un classement.
On ne peut pas etre métalleux sans écouter linkin park.

>>>ironie bien sur.
ourson91
Egoblind a écrit :
Citation:

C'est vrai que pour le coup c'est carrément du snobisme ... pratique courante dans les magazine parlant de rock : des Inrocks à Rn'F en passant par Télérama ou Magic. Attitude un exaspérante et qui avait atteint son paroxisme à l'émission de Ph.Manoeuvre sur le cable ... grotesque de prétention.

Citation:

Bah je trouve assez intéressant que ce mag' très grand public (on peut pas le nier) n'ait pas fait la pute en favorisant les 5 dernières années et en collant uniquement des trucs broad-audience qui plaisent à a majorité... Et un néophyte qui le lira s'il est curieux ira fouiner et dénichera des trucs très sympa même si les titres sont pas judicieux pour tous...

OK je souscris à ton point de vue.
je suis archi contre les classement du genre "les 100 meilleurs singles", "les meilleurs guitaristes", les albums incontournables et autres conneries du genre. En matière de musique, chacun se fait sa propre culture et c'est toujours pénible de voir des gens te dire qu'il faut aboslument écouter cela ou aimer ceci au risque passer pour un ringard.
Pour autant en savoir un minimum sur les genre, leurs racines, leur évolution ça peut pas faire de mal ... et les magazines servent aussi à ça.

Je n'en lis plus non pas parce que j'estime ne rien avoir à apprendre mais parce que le broad-audience me laisse indifférent et que j'ai d'autres sources d'information.[/quote]

un pink floyd obscure????
le meilleur titre de pink floyd tiré du meilleur album du floyd...
je n'appelle pas ça du snobisme mais du bon goût.

de plus il ne faut pas oublier une chose, rock'n'folk, contrairement aux inrocks par exemple, laisse un grand nombre de journalistes et écrivains (houellbecq, despentes, parfois dantec, ...) s'exprimer. Il en ressort un grand nombre d'avis subjectifs, souvent de mauvaise foi, et tous contradictoires les uns les autres.
Et c'est ça qui est bon, justement.

Alors ces 69 riffs, ben y'en a pour tous les goûts, et effectivement ça fait découvrir des choses.
Pour ceux qui sont en pamoison devant 'the wall' du floy, écoutez un peu 'the piper at the gates of down' et ses merveilles comme 'the gnome', 'see emily play', etc...
Ainsi que 'the madcap laughs' de barret. Là ça tient au génie.
Egoblind
Bon je sens que l'on pourrait tomber dans la polémique facile au sujet de Pink Floyd (j'ai tout leurs albums et c'est mon groupe de référence).

Je pense sincèrement que la période psychédélique n'est pas le sommet de leur carrière.
Alors de là à parler de leur "meilleur morceau" de leur "meileur album" ... y'a comme qui dirait une grande part de subjectivité.

Et on ne m'otera pas de l'idée que citer le riff de ce morceau tient de l'élitisme ou du snobisme comme on voudra.
ourson91
Egoblind a écrit :
Bon je sens que l'on pourrait tomber dans la polémique facile au sujet de Pink Floyd (j'ai tout leurs albums et c'est mon groupe de référence).

Je pense sincèrement que la période psychédélique n'est pas le sommet de leur carrière.
Alors de là à parler de leur "meilleur morceau" de leur "meileur album" ... y'a comme qui dirait une grande part de subjectivité.

Et on ne m'otera pas de l'idée que citer le riff de ce morceau tient de l'élitisme ou du snobisme comme on voudra.

bon, on va tomber d'accord plus vite que prévu:
c'est complètement subjectif. pour ma part, je trouve que leur premier album est leur sommet. Après le départ de barret y'a une période que je n'accroche pas (période live à pompéi), trop psychée justement.
Je comprends tout à fait ton raisonnement.
Egoblind
Tiens c'est marrant tu n'aimes pas la période "Ummagumma", Atom Earth Mother" et "Meddle"?
Bon je suis d'accord le Live à Pompéi c'est assez Show off.
C'est vrai aussi que le départ de Syd Barrett a partagé les fans en deux clans qui paraissent irréconciliables.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Ils le vendent combien R&F aujourd'hui?
ça fait des siècles que j'ai pas acheté ce canard!

Sinon Egoblind, réduis ton avatar ou changes le STP!
Beaucoup trop grand!
Egoblind
OK!!
je cherches des trucs à la bonne taille ...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Sinon pour le floyd, "Wish You Were Here"
rien que pour "Shine On You Crazy Diamond" !
Egoblind
Wish you were ? tout l'album oui !
la dérision totale sur "Have a cigar" ... trop fort ce Waters

Sinon "Careful with that axe Eugne", "Echoes" ou "Dogs" sur l'album Animals qui est un petit chef d'oeuvre et surement l'album le plus ignoré de leur catalogue.

En ce moment sur bla bla et guitare...