Egoblind a écrit :
Citation:
un Pink Floyd obscur de 1967 ..;
Oh ça je pense que c'est un peu de snobisme de la part de la rédac' du mag'... Style tu prends le titre le plus obscur d'un groupe archi-connu et tu balances que c'est trop bon... Mais on va pas blâmer R&F de faire ce que beaucoup font sur ce forum...
C'est vrai que pour le coup c'est carrément du snobisme ... pratique courante dans les magazine parlant de rock : des Inrocks à Rn'F en passant par Télérama ou Magic. Attitude un exaspérante et qui avait atteint son paroxisme à l'émission de Ph.Manoeuvre sur le cable ... grotesque de prétention.
Citation:
Non sérieusement c'est un peu n'importe quoi ce truc.
Bah d'une manière générale j'aime pas les classements parce que ça ne rime à rien... Mais là il faut vraiment lire truc pour voir qu'il n'est pas présenté comme un classement mais comme une espèce de compil' de riffs couvrant presque 60 ans de rock'n'roll... Et je pense que ce genre de dossier peut carrément être interessant pour un néophyte qui voudraient découvrir des choses bien...
Je vois sans cesse des topics sur le forum dans lesquels les gens se plaignent de
mais où va t'on les djeunz y zécoutent plus que du Linkin'Park, Avril Lavigne ou Sum41 ou Blink...
Bah je trouve assez intéressant que ce mag' très grand public (on peut pas le nier) n'ait pas fait la pute en favorisant les 5 dernières années et en collant uniquement des trucs broad-audience qui plaisent à a majorité... Et un néophyte qui le lira s'il est curieux ira fouiner et dénichera des trucs très sympa même si les titres sont pas judicieux pour tous...
OK je souscris à ton point de vue.
je suis archi contre les classement du genre "les 100 meilleurs singles", "les meilleurs guitaristes", les albums incontournables et autres conneries du genre. En matière de musique, chacun se fait sa propre culture et c'est toujours pénible de voir des gens te dire qu'il faut aboslument écouter cela ou aimer ceci au risque passer pour un ringard.
Pour autant en savoir un minimum sur les genre, leurs racines, leur évolution ça peut pas faire de mal ... et les magazines servent aussi à ça.
Je n'en lis plus non pas parce que j'estime ne rien avoir à apprendre mais parce que le broad-audience me laisse indifférent et que j'ai d'autres sources d'information.[/quote]
un pink floyd obscure????
le meilleur titre de pink floyd tiré du meilleur album du floyd...
je n'appelle pas ça du snobisme mais du bon goût.
de plus il ne faut pas oublier une chose, rock'n'folk, contrairement aux inrocks par exemple, laisse un grand nombre de journalistes et écrivains (houellbecq, despentes, parfois dantec, ...) s'exprimer. Il en ressort un grand nombre d'avis subjectifs, souvent de mauvaise foi, et tous contradictoires les uns les autres.
Et c'est ça qui est bon, justement.
Alors ces 69 riffs, ben y'en a pour tous les goûts, et effectivement ça fait découvrir des choses.
Pour ceux qui sont en pamoison devant 'the wall' du floy, écoutez un peu 'the piper at the gates of down' et ses merveilles comme 'the gnome', 'see emily play', etc...
Ainsi que 'the madcap laughs' de barret. Là ça tient au génie.