Ronflements

bjr à tous !

voila mon probléme est le suivant (bien que le titre donne deja le ton...)
j'ai un ampli marshall mgdfx 30 dont j'etait content jusqu'a présent ...
ceci dit cela ne vient peut etre pas de l'ampli...

petit résumé : il y a l'ampli qui est raccordé a un pedalier korg lui meme relier a une pedale elle me relier a une otre etc...jusqu'a arriver a la pedale wah wah qui conclut cette chaine d'effet ! ma guitare est une strat (detail) et c'est le drame (tada) lorsque j'allume l'ampli il y a un petit ronflement qui lorsque jactivve une pedale notemen de disto ou d'overdrive s'accentue on l'enetnd meme quand je joue...

svp pouvez vous me dire a quoi c'est du et si vous savez comment en decoudre avec ce "VVVVVVVVVVVVV" fort agacant a la longue...ou dite moi si je dois abandoner et me rabatre sur une pedale noise gate (de chez boss par exemple) merci ^^
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
déjà les marshall ya toujours un ptit ronflement quand tu les allume
Ensuite moi j'opterais plus pour un problème de micros de ta guitare...si ce sont des simples bobinages c'est normal que ça ronfle quand tu fous une forte disto. Le seul moyen d'enlever ce ronflement c'est de les remplacer par des micros noiseless.
Ou bien tu peux aussi essayer d'ajouter un noisegate dans ta chaîne, mais choisi-le bien car tu peux tomber sur de très mauvais noisegate qui te bouffent ton son au lieu de couper le ronflement
rüleskiller
+1 mais bon marshall serie MG sucks donc il en fait partie moi aussi ça ronfle et j'utilise du double avec deux effets entre et même disto eteinte c'est degueu
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
et m****e pourquoi pourquoi...

je crois que je vais me rabattre sur une pedale de noise gate mais est ce que vous savez si la boss noise gate est une bonne pedale j'ai lu des comparatifs mais je voudrais votre avis merci encore ^^

sinon euh autre problème bien plus ennuyeux je le met ici pour eviter un nouveau sujet...
j'ai une pedale wah wah dunlop GCB95 et il se trouve que quand je lai eu (hier) elle fonctionait a merveille j'etait aux anges ^^ puis hier en la rebranchant 1heure plus tard en haut dans ma chambre un eclaire bleu au niveau du trou 9V et depuis plus d'effet ! pire encore le son passe meme sans que la pedale soit branchée alors si vous savez a quoi est dut ce problème sa serais sympa que vous m'aidiez parce que la je ne sais plus du tout quoi faire...
outmachin
ou alors baisse le gain de l'ampli

Non sérieux je sais pas.
  • Publié par
    Invité
    le
Les ronflements?

C'est parce-que ton ampli est fatigué !
ok merci bon il me reste plus qu'a voir pour la pedale... de noise gate mais pour la wah wah persone peut m'aider ?
Citation:
j'ai une pedale wah wah dunlop GCB95 et il se trouve que quand je lai eu (hier) elle fonctionait a merveille j'etait aux anges ^^ puis hier en la rebranchant 1heure plus tard en haut dans ma chambre un eclaire bleu au niveau du trou 9V et depuis plus d'effet ! pire encore le son passe meme sans que la pedale soit branchée alors si vous savez a quoi est dut ce problème sa serais sympa que vous m'aidiez parce que la je ne sais plus du tout quoi faire...

merci d'avance ^^
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
vérifie la pile...
change-là..et n'oublies pas que quand tu as fini de jouer il faut débrancher la pédale, et enlever les jacks reliés à celle-ci
merci fabinus mais je ne l'alimente pas a la pile mais bien au secteur...et c'est la tout le problème meme sans alimentation le son passe clean

En ce moment sur bla bla et guitare...