S'éclater sur un morceau

• Publié par
    io09
    le
Salut

je suis nouveau et j'aimerais savoir quel morceaux vous me conseilleriez
pour m'éclater a la gratte électrique..... Je parle de morceaux comme Mary had a little lamb, Lenny, Little Wing... Plutôt blues quoi.... Parce que la je trouve plus de super morceaux à jouer
AethelBridd
B.B. King : Worried Life Blues ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Gratouilli
Freddy King : Big Legged Woman ?
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Il y a un groupe que j'ai toujours adoré reprendre à la gratte pour l'originalité de ses mélodies hard/bluesy, il s'agit de Thunder.

Je ne sais pas si c'est exactement dans le registre que tu affectionnes, mais pour ma part je prend toujours mon pied sur ces morceaux, c'est assez technique, toujours bluesy dans les gammes mais avec une grosse patate dans le son et les mises en place bien rock, c'est bien simple : lorsque je ne sait pas quoi jouer, je ressort un bon vieux Thunder, je pousse un peu l'ampli en gros crunch qui bave et c'est parti pour 1/2 heure de défouloir !!! ça vaut ce que ça vaut, mais moi ça me fait du bien !...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
  • Publié par
    io09
    le
Ok merci je vais chercher tout sa !
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Cliffs of Dover?
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
Metal fatigue de Holdsworth ?
  • Publié par
    io09
    le
Du métal.... J'aime bien Thunder mais je vais devoir retranscrire ya pas de partition gp
  • Publié par
    io09
    le
Et cliffs of dovers dans 5 mois je peux la faire mais la je vais galérer
badfred
io09 a écrit :
Du métal.... J'aime bien Thunder mais je vais devoir retranscrire ya pas de partition gp

Hé hé ! c'est ça qu'est bon ! certains titres sont assez simples.

Je dois pouvoir jouer une bonne cinquantaine et je n'ai jamais eu les partoches, la soluce c'est de choper un ou deux morceaux qui t'accrochent, tu les écoutes plusieurs fois et tu te concentres ensuite uniquement sur la rythmique quitte à faire de "l'a peu près", ensuite tu réécoutes et tu te réajustes sur les parties foireuses jusqu'à le faire tourner sans plantades.

Après tu pousses le volume et tu balance tes riffs comme un malade pour en faire profiter le voisinage, avec un peu de chance t'auras ta petite voisine qui te materas avec émerveillement le lendemain, au pire t'auras une descente de flics... le jeu en vaut la chandelle non ?

Eclates toi, c'est l'essentiel !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
  • Publié par
    io09
    le
[quote="badfred"]
io09 a écrit :

Eclates toi, c'est l'essentiel !

Ouais c'est pour sa que je joue de la gratte
C'est bon avec mon groupe on va faire freebird donc solo de 9 pages j'ai de quoi bosser en plus il est trop bien
molodoi
badfred a écrit :
il s'agit de Thunder.

Probablement l'un des groupes les plus sous-estimés

Par contre, je ne les trouve pas hyper techniques (impression confirmée après discussion avec Luke Morley & Ben Matthews). Mais ils ont un sens aigu de la mélodie (surtout Luke Morley, qui est à l'origine de 90% des morceaux), que ça soit sur les rythmiques ou sur les parties leads
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
High Gear de Greg Howe.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !

En ce moment sur bla bla et guitare...