Pépé depuis qu'il est Alzheimer ne se souvient à table que de la dernière salade, en fait de celle qu'il est en train de manger qui est selon lui la meilleure salade qu'il est jamais mangé de sa vie, de fait, il a oublié la saveur de la salade de la veille. A chaque fois, c'est la même chose, il nous dit "c'est la meilleure salade du monde (laitues) que j'ai jamais mangé. Ce n'est pas une blague, mais pépé est à la maison et il aime les salades, moi, les guitares. Pépé est Alzheimer ce qui ne l'empêche pas d'être heureux car il vit dans la tribu.
Je trouve que nous, guitariste, nous sommes un peu comme pépé, la dernière guitare essayée, la dernière guitare jouée, surtout la dernière guitare achetée, c'est toujours la meilleure.
Je suis attentif aux avis de tous, ici et ailleurs, comme par exemple sur Harmony central.
Et j'ai remarqué cela, impossible d'avoir un avis non Alzheimer selon moi, à chaque fois, la même chanson, c'est la chanson de pépé, c'est la dernière qui est la meilleure.
"celle là est terrible, avant j'avais, c'était bien, mais maintenant c'est mieux, j'ai passé telles et telles guitares, elles étaient bien, mais maintenant rien qu'avec celle là, je fais tout ce que je faisais avec les autres avec des trucs en plus"
Je n'ai jamais l'avis suivant " Bordel de Dieu, quel konnard que je suis, j'avais une putain de gratte du tonnerre de Brest qui aurait sorti le pire damned de l'enfer, je l'ai vendu, je me suis acheté cette pelle sur les conseils de tel zigoto, j'ai acheté parce que c'était une signature et qu'il y avait de belles photos sur un mag, et puis maintenant je me retrouve avec une bouse, surtout n'achetez pas cette guitare, elle est nulle, c'est de l'arnaque"
Jamais ce genre de propos ! (moi, j'en ai jamais lu)
Soit on souffre tous et moi compris d'Alzheimer, soit la production de guitares ne cesse de s'améliorer, soit y compris moi, nous sommes des kons, kons gentils, mais kons quand même parce qu'on raconté n'importe quoi, car on parle comme des gosses de 6 ans à Noël, émoustillés et sous le charme des paquets cadeaux, hyper heureux par l'emaballage sans savoir, les cadeaux qui se trouvent sous le beau papier sont à chier.
Ne vous y méprenez pas, je fais mon auto critique, ne vous sentez pas visé, je suis victime de ça.
Ce serait juste incroyable de voir fleurir des posts sincères du genre "j'ai possédé telle guitare incroyable, malheureusement cédé, je vais tout faire pour la retrouver, j'ai fait telle acquisition, je vous conseille pas"
Il s'agit d'un simple petit billet d'humeur humoristique, à méditer cependant. Et si j'ai faux, je m'en retournerai à la salade de pépé
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.