Salades de pépé Alzheimer et guitares

African
  • Publié par
    African
    le
Pépé depuis qu'il est Alzheimer ne se souvient à table que de la dernière salade, en fait de celle qu'il est en train de manger qui est selon lui la meilleure salade qu'il est jamais mangé de sa vie, de fait, il a oublié la saveur de la salade de la veille. A chaque fois, c'est la même chose, il nous dit "c'est la meilleure salade du monde (laitues) que j'ai jamais mangé. Ce n'est pas une blague, mais pépé est à la maison et il aime les salades, moi, les guitares. Pépé est Alzheimer ce qui ne l'empêche pas d'être heureux car il vit dans la tribu.

Je trouve que nous, guitariste, nous sommes un peu comme pépé, la dernière guitare essayée, la dernière guitare jouée, surtout la dernière guitare achetée, c'est toujours la meilleure.

Je suis attentif aux avis de tous, ici et ailleurs, comme par exemple sur Harmony central.

Et j'ai remarqué cela, impossible d'avoir un avis non Alzheimer selon moi, à chaque fois, la même chanson, c'est la chanson de pépé, c'est la dernière qui est la meilleure.

"celle là est terrible, avant j'avais, c'était bien, mais maintenant c'est mieux, j'ai passé telles et telles guitares, elles étaient bien, mais maintenant rien qu'avec celle là, je fais tout ce que je faisais avec les autres avec des trucs en plus"

Je n'ai jamais l'avis suivant " Bordel de Dieu, quel konnard que je suis, j'avais une putain de gratte du tonnerre de Brest qui aurait sorti le pire damned de l'enfer, je l'ai vendu, je me suis acheté cette pelle sur les conseils de tel zigoto, j'ai acheté parce que c'était une signature et qu'il y avait de belles photos sur un mag, et puis maintenant je me retrouve avec une bouse, surtout n'achetez pas cette guitare, elle est nulle, c'est de l'arnaque"

Jamais ce genre de propos ! (moi, j'en ai jamais lu)

Soit on souffre tous et moi compris d'Alzheimer, soit la production de guitares ne cesse de s'améliorer, soit y compris moi, nous sommes des kons, kons gentils, mais kons quand même parce qu'on raconté n'importe quoi, car on parle comme des gosses de 6 ans à Noël, émoustillés et sous le charme des paquets cadeaux, hyper heureux par l'emaballage sans savoir, les cadeaux qui se trouvent sous le beau papier sont à chier.

Ne vous y méprenez pas, je fais mon auto critique, ne vous sentez pas visé, je suis victime de ça.

Ce serait juste incroyable de voir fleurir des posts sincères du genre "j'ai possédé telle guitare incroyable, malheureusement cédé, je vais tout faire pour la retrouver, j'ai fait telle acquisition, je vous conseille pas"

Il s'agit d'un simple petit billet d'humeur humoristique, à méditer cependant. Et si j'ai faux, je m'en retournerai à la salade de pépé
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
lalimacefolle
Complétement d'accord. C'est difficile de dire que la gratte dans laquelle on vient de claquer 2000 euros est une sombre daube

C'est ce qu'on appelle la période de lune de miel avec son matos: on n'en voit que les bons cotés...
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
African a écrit :
Je trouve que nous, guitariste, nous sommes un peu comme pépé, la dernière guitare essayée, la dernière guitare jouée, surtout la dernière guitare achetée, c'est toujours la meilleure.

Non.

voilà pour chauffer, développement plus tard
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
JumpingJack
Tu vas croire que je ne suis sur ce forum que pour te contredire, mais encore une fois je ne suis pas vraiment d'accord avec toi...

African a écrit :
Ce serait juste incroyable de voir fleurir des posts sincères du genre "j'ai possédé telle guitare incroyable, malheureusement cédé, je vais tout faire pour la retrouver
Ben je n'en fais pas un post sur G.com, car je suis vraiment trop honteux de l'avoir vendue, mais c'est pourtant exactement ce qu'il m'est arrivé... et je suis toujours plus ou moins en contact avec son actuel propriétaire, je lui ai fait une offre de rachat supérieur au prix auquel je lui ai vendue, mais il refuse, il la garde... je le comprends, elle est géniale cette gratte. Quel con je suis de l'avoir vendue...

Et inversement, il m'est arrivé de revendre au bout de 6 mois une guitare très chère, soit-disant exceptionnelle, mais qui ne me convenait pas. Cela n'a pas été facile de l'admettre au départ, mais maintenant je n'ai aucun regret.

En fait, on vient plus souvent parler de nos réussites que de nos échecs, c'est bien normal non ? Donc on voit peu de posts : "j'aurais pas du vendre cette guitare" ou "j'aurais pas du acheter celle-là", ce n'est pas surprenant, car on a un peu honte de ça... on préfère venir vanter les mérite d'une bonne acquisition.

Donc non, pas vraiment d'Alzheimer... tout cela est bien conscient la plupart du temps.

Edit : ne t'improvise pas sociologue du net guitaristique, c'est plus compliqué que tu ne le penses
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
J'ai raisonné comme ça pendant un certains temps.

Ma première guitare était une Ibanez rs1000 que j'ai toujours, bon elle est hs, je la garde en souvenir du bon temps passé avec...

Une fois par an j'en achetais une autre, la revendais puis l'année suivante rebelotte.

J'ai pratiqué cette coutume pendant près de 20 ans, chaque année je trouvais un prétexte pour changer de guitare, celle là est bien mais maintenant je voudrai deux humbuckers, un simple, un vibrato, ou une demi caisse bref il me fallait un alibi, (par contre je n'ai jamais regretté d'avoir revendu une guitare.)

Maintenant je n'en achète plus depuis j'ai eu le top du top (selon mes gouts) et depuis pratiquement 3 ans je n'en ai plus acheté, ça ne me dit plus rien, depuis mon porte monnaie est ravi.
African
  • Publié par
    African
    le
@JumpingJack
Soit cool, je sais bien que tu ne veux pas me contredire par principe, j'apprécie ce que tu me dis.

Je ne fais pas de procès à quiconque, cette analyse, je me l'adresse à moi en premier et si j'en parle quand même, c'est qu'il me semble que c'est couramment partagé quand je lis quantité de topics d''happy few chronique instable.

C'est juste des réflexions, sur l'autre topic, j'évoque Colin Chapman, c'est quelque chose de réel qui s'est vraiment passé et qui devrait amener à réfléchir, on est là pour ça, pousser une réflexion.

Bonne journée.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Doc Loco
Il y'a bien sûr beaucoup de vrai dans la réflexion initiale - c'est la nature humaine, et ça s'applique à à peu près tous nos comportements, qu'il s'agisse de la dernière bagnole ou (désolé pour cette comparaison qu'on pourrait légitimement taxer de misogynie) la dernière compagne. C'est toujours la plus belle hein!

Ceci dit, je ne suis pas d'accord pour dire que les avis sur ce forum ne tournent qu'autour de ça: il y'a eu de nombreux topics sur "le matos que vous regrettez d'avoir vendu", ou de nombreux forumeur expliquaient, avec le recul nécessaire, toutes les bêtises qu'ils avaient fait dans leur carrière en terme de matos - tous les excellents instruments dont ils s'étaient séparé pour de nouveaux finalement moins intéressants.

Il est très intéressant donc d'avoir les avis après quelques années de recul, une fois la lune de miel terminée (et parfois les défauts une fois apparus).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il effectivement humain de vouloir moins parler de ses échecs que de ses réussites. Et pourtant, on n'apprend qu'à partir de ses échecs, après une remise en question !
Ceci dit, il est tout à fait possible de se tromper, comme moi avec ma Suhr Reb Beach, carrément trop Metal pour mon style, ou être victime des circonstances, plusieurs grattes rarissimes vendues pour payer mes impôts. Inutile de dans un cas et pas l'autre, j'ai encore les fesses qui grattent, 20 ans après....

Sinon, un rectificatif à propos d'Alzheimer: il y a 2 types de mémoire:
- la mémoire de fixation: ce qu'on a mangé hier soir
- la mémoire d'évocation: l'enfance, les souvenirs forts de jeunesse

La maladie d'Alzheimer éradique la mémoire de fixation en remontant de plus en plus loin dans le temps.
Ce qui, j'ai le regret de le dire, rend caduque la si belle démonstration ci-dessus.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
Bon. JJ a développé avant moi.

C'est ce que je voulais dire.
Si tu vas dans la rubrique vente/achat tu trouveras forcément que des mecs qui "uppent" en disant que c'est une gratte super et qu'ils en ont eu une (t'imagines le mec qui débarque: "elle est pourrie cette gratte. UP! "). A côté on en trouve aussi qui disent regretter d'avoir vendu une pelle qu'ils adoraient.

Bref, c'est peut-être plus particulièrement les gaseux que tu décris.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
African
Gillou a écrit :
Il effectivement humain de vouloir moins parler de ses échecs que de ses réussites. Et pourtant, on n'apprend qu'à partir de ses échecs, après une remise en question !
Ceci dit, il est tout à fait possible de se tromper, comme moi avec ma Suhr Reb Beach, carrément trop Metal pour mon style, ou être victime des circonstances, plusieurs grattes rarissimes vendues pour payer mes impôts. Inutile de dans un cas et pas l'autre, j'ai encore les fesses qui grattent, 20 ans après....

Sinon, un rectificatif à propos d'Alzheimer: il y a 2 types de mémoire:
- la mémoire de fixation: ce qu'on a mangé hier soir
- la mémoire d'évocation: l'enfance, les souvenirs forts de jeunesse

La maladie d'Alzheimer éradique la mémoire de fixation en remontant de plus en plus loin dans le temps.
Ce qui, j'ai le regret de le dire, rend caduque la si belle démonstration ci-dessus.

Sauf que t'as bien compris ce que je voulais dire !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ben oui, mais il n'y a qu'ici que je peux utiliser ce que j'ai appris pendant ma formation initiale....!
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur bla bla et guitare...