Salle de musique

Mind004
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mind004
    le
Bon, une longue histoire...

Voila, dans mon lycée on souhaiterait avoir une salle pour faire de la musique ou pour pouvoir jamer. Il n'y a aucune salle de musique dans mon lycée. J'ai donc pris contact avec l'administration qui m'a dit de monter un dossier expliquant ce que nous voulions et de demander un budget.

Si notre dossier est accepté, on nous pretera une salle pour faire ce que l'on veut.

J'aurais donc besoin de vos avis quand aus matos a acheter pour monter une mini salle de repet.
Nous seriions, 1 ou 2 guitarre, basse batterie et 1 ou 2 chants.

Quel budget nous faudrait-il pour monter cette mini salle de repet???
Quel genre de dossier devrions nous monter pour qu'il soit accepter par un conseil de vie lycéenne??

Enfin, tout renseignement pourrais m'etre utile. SI vous avez deja connu cette situation et si vous pouvez m'en parlez!!!
Je ne sais trop omment m'y prendre...

Merci
MinD
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
déjà dit leur que les groupes qui s'en servent pourront faire des pti concert pour la fête de la musique et pour le budget vous pouvez aider en faisat un pti concert a 1 eurs l'entré ou quelques choses dans ce genre

enfin pour ce genre de trucs rien n'est a négliger
If tomorrow I was leavin' to zion.
SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le
Salut, c'est super intéressant comme projet.

J'essai de t'aider au niveau du dossier.
A mon "humble" avis, il faut que ton projet de "salle de zic" puisse profiter aussi aux autres élèves(voir un max) et non qu'à toi seul => sinon recalage.
Faut voir si d'autres groupes de ton lycée serait interressé et là pourquoi pas vous "associer" (l'union fait la force) !!

Sinon, je pense qu'il faut que t'écrives un document ou tu expliques :
1) A qui cela est destiné
2) Ce que ça apporterait aux élèves et au lycée
3) Expliquez la gestion de la salle, niveau horaire d'ouverture + planning tous les mois de qui joue quand
4) Le matos que vous allé y mettre et pourquoi ce matos là. (Genre un ampli lampes Engl screamer 50 pour le gratteux loool, éh qui sais, ils seront peut être généreux)

Si vous réussissez, après, pourquoi pas mettre un système de planning pour gérer les heures de répèt avec un nombre d'heures attribués pour chaque groupe tous les mois.
thirael
  • Publié par
    thirael
    le
La salle de musique de notre lycée est un placard a balais recylcé, elle a du etre insonorisée et on y met une batterie et une epiphone

Si t'as reperé une salle qui servait a rien dans ton lycée c'est le moment, et surtout n'oublie pas de demander a insonoriser. En ampli nous ce qu'on a c'est un gros peavey a trois entrée sans aucun effet, je sais pas trop combien ca coute mais c'est assez pratique, les basses peuvent aussi se brancher dessus...
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Joe Penguin
Super idée !! J'y avais pas encore pensé....
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
RoCKThECoCknEy
SkAy a écrit :
Le matos que vous allé y mettre et pourquoi ce matos là. (Genre un ampli lampes Engl screamer 50 pour le gratteux loool, éh qui sais, ils seront peut être généreux)

Ce sera plutot peavey bandit 112, marshall transi, ou fender FM...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Mind004
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mind004
    le
Merci pour totue ces réponses.

Donc si je comprend bien, je dois expliquer dans le dossier>>

A qui beneficiera le projet (tout les musiciens voulant jamer en heures d'études ou le mercredi aprem)
Ce que sa nous apportera, et ce que sa apportera au lycée
La gestion de la salle et son fonctionement et definir un planning.
Demander d'utiliser une salle non utilisée
Demander un budget pour l'insonorisation de la piece ainsi que l'achat de materiel.
Definir le materiel souhaiter et expliquer pourquoi nous voulons ce materiel la.

Je ne sais pas du tout comment presenter un dossier a un conseil.. Si vous avez des suggestion ou des remarques, je suis preneur. Pour le reste, je pense m'adresser a des proffesseurs.

Merci
MinD
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
Doctor Robert
hello! bonne initiative en effet qu'une salle de repet dans un lycée, et je suis bien placé pour en parler il y en a une dans le mien
le matos y est le suivant
-1 empli guitare peavey bandit 112 (2 entrées=2 guitares )
-1 empli basse (je connais pas la marque mais il est pas trop mal ya quelques effets desuus c marrant)
-une batterie (ji connait rien en batterie mais celle la est pas mal enfin bon)
-une table de mixage
-un pied pour micro
-des cables pour les micros et des jacks
voila!
et sinon la salle se situe sous notre cantine qui n'est pas dans le meme batiment que les salles de classe donc pas de pb de bruit.
pour finir, l'organisation est ainsi faite:
la salle est libre tt les jours du lundi au vendredi pendant 2heures (de 17h a 19h) et les groupes qui veulent y jouer doivent s'inscrire au début de l'année et ca coute 20 euro par an pour 2 heures par semaine (ce qui n'est rien du tout par rapport aux tarifs des studions pros (20 euro les 2 heures dans le mien )

pour le budjet je sais pas trop la salle est insonorisée (facon de parler:de la moquette sur les murs! on entend quand meme le son dans une bonne partie du batiment surtout quand on met a fond hehehe mais chez nous ca ne pose pas de probleme puisque les cours ne sont pas dans ce batiment)
voila et bonne chance pour ton projet!
a+

En ce moment sur bla bla et guitare...